Polythene Pam Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Pour obtenir un poste de direction avec décharge totale, il faut chez nous passer un entretien.Pour moi, Le fait d être totalement déchargée doit être un soulagement: je n ai qu' un quart de décharge et je cours toujours et suis très souvent sollicitée quand je fais la classe.Mais peut être ai-je une vision erronée de la décharge totale? si on me demande comment je vois la fonction de directeur de grosse structure, Je ne vois que la décharge : ce n est peut être pas ce que les ien attendent comme réponse. Ah ok, j'ai compris, tu voudrais des billes pour l'entretien. J'ai passé un entretien moi aussi pour mon poste de dirlette à 10 classes. Je n'ai pas vraiment de souvenirs en ce qui concerne les questions, mais une chose est sûre : il faut que tu places, à un moment donné, que même si tu n'as pas de classe, tu restes pédagogue (dire que l'on est pilote pédagogique, ça jette, il faut pouvoir l'expliquer... ). Si on te pose la question "pourquoi souhaitez-vous un poste complètement déchargé", ne jamais dire que c'est parce que l'on veut s'éloigner un peu de la classe, quand bien même c'est vrai. Juste dire que, le pilotage (si si, ça plait), l'animation d'équipe, la mise en place des projets, qu'ils soient d'école ou pédagogique, tu souhaiterais prendre tout cela à bras le corps, sans jamais oublier que tu es la première pédagogue de ton établissement.
gihem Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Pour obtenir un poste de direction avec décharge totale, il faut chez nous passer un entretien.Pour moi, Le fait d être totalement déchargée doit être un soulagement: je n ai qu' un quart de décharge et je cours toujours et suis très souvent sollicitée quand je fais la classe.Mais peut être ai-je une vision erronée de la décharge totale? si on me demande comment je vois la fonction de directeur de grosse structure, Je ne vois que la décharge : ce n est peut être pas ce que les ien attendent comme réponse. Ici aussi les grosses directions sont à profil. Perso, je ne me suis pas gêné pour évoquer le temps de décharge supplémentaire lors de l'entretien mais ce n'était pas l'essentiel de mon propos. Ce qui compte, à mon avis, c'est ton parcours, l'avis de ton iEN, ta posture et surtout d'être porteur d'un projet qui soit en adéquation avec le profil du poste.
framboise sauvage Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Posté(e) 14 juin 2015 Pour obtenir un poste de direction avec décharge totale, il faut chez nous passer un entretien.Pour moi, Le fait d être totalement déchargée doit être un soulagement: je n ai qu' un quart de décharge et je cours toujours et suis très souvent sollicitée quand je fais la classe.Mais peut être ai-je une vision erronée de la décharge totale? si on me demande comment je vois la fonction de directeur de grosse structure, Je ne vois que la décharge : ce n est peut être pas ce que les ien attendent comme réponse.Ah ok, j'ai compris, tu voudrais des billes pour l'entretien.J'ai passé un entretien moi aussi pour mon poste de dirlette à 10 classes. Je n'ai pas vraiment de souvenirs en ce qui concerne les questions, mais une chose est sûre : il faut que tu places, à un moment donné, que même si tu n'as pas de classe, tu restes pédagogue (dire que l'on est pilote pédagogique, ça jette, il faut pouvoir l'expliquer... ). Si on te pose la question "pourquoi souhaitez-vous un poste complètement déchargé", ne jamais dire que c'est parce que l'on veut s'éloigner un peu de la classe, quand bien même c'est vrai. Juste dire que, le pilotage (si si, ça plait), l'animation d'équipe, la mise en place des projets, qu'ils soient d'école ou pédagogique, tu souhaiterais prendre tout cela à bras le corps, sans jamais oublier que tu es la première pédagogue de ton établissement. Merci Poly:)
Messages recommandés