Aller au contenu

Agressée par un parent d'élève, mise en cause et aucune solidarité


néréide

Messages recommandés

Là il faut que tu te protèges

il y a deux histoires qui se croisent

Une famille déficiente qui a bien des choses à se reprocher apparemment.

Ton signalement met en danger leur fonctionnement et leur dysfonctionnement , ils vont être obligés de modifier leur vie, ils vont t'en vouloir même si tu as raison.

Une histoire professionnelle, une directrice qui aurait préféré PDV , et qui se retrouve coincée par ton action qu'elle aurait du conduire , ....

En un sens tu n'as pas respecté le protocole de signalement, c'est bien qu'un délégué syndical t'accompagne dans TOUTES tes démarches et TOUS tes rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • néréide

    11

  • Nao

    5

  • nonau

    4

  • katag3na

    2

Membres les plus actifs

J'ai eu à peu près le même cas que toi mais en plus grave. Ca s'est fini par 24h de garde à vue, un passage au tribunal, un passage en conseil de discipline et un déplacement d'office.

Le tout pour des faits dont je n'étais pas coupable mais que faire quand 3 collegues disent le contraire.

Crois moi j'ai compris beaucoup de choses sur la relation à avoir avec ses collégues.

Ce changement a été bénéfique car je suis maintenant dans une école où je me plais.

Donc fais ce qu'il te semble juste pour toi mais ne t'attend pas à une aide de ta hierarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peu près le même cas que toi mais en plus grave. Ca s'est fini par 24h de garde à vue, un passage au tribunal, un passage en conseil de discipline et un déplacement d'office.

Le tout pour des faits dont je n'étais pas coupable mais que faire quand 3 collegues disent le contraire.

Crois moi j'ai compris beaucoup de choses sur la relation à avoir avec ses collégues.

Ce changement a été bénéfique car je suis maintenant dans une école où je me plais.

Donc fais ce qu'il te semble juste pour toi mais ne t'attend pas à une aide de ta hierarchie.

Ce que tu nous racontes est assez horrible ! Ça va mal dans l'EN ! Crois-moi, je vais être extrêmement prudente, pas de paroles ou de gestes déplacés, je me méfierai des collègues. On vit et surtout on entend tellement d'histoires sordides... Je n'attends rien de ma hiérarchie. J'ai hésité si longtemps parce-que cette histoire va sûrement me retomber dessus, mon IEN ne sera d'aucune aide.

Quant à ma directrice, j'ai été témoin de choses qui la feraient radier de la profession. Elle sait que si elle pousse trop, je vais tout déballer. Ma collègue qui m'a fait un sale coup n'est pas du tout appréciée de mon IEN et elle ne veut pas être fichée alors qu'elle part en formation CAPA-SH. Si je suis dans l'embarras, elles le seront aussi. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que tu as des bons dossiers. Moi j'en avais pas et tout m'est tombé dessus du jour au lendemain. Le pire c'est que ça n'avait rien à voir avec mon travail d'enseignante maus plutot des jalousies. Ca fait bizarre sur le coup.

Après tu as raison de rester prudente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cela devient le lot commun : jalousie, coups bas, règlement de compte! Tout cela au détriment des enfants. LAMENTABLE

Je ne peux que te renouveler mon soutien virtuel et te souhaiter bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes collègues ont tout simplement peur de se faire taper sur les doigts ( s'il est prouvé que ton signalement était fondé ) pour ne pas l'avoir fait avant ;)

Pense à ta rapprocher des syndicats :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes collègues ont tout simplement peur de se faire taper sur les doigts ( s'il est prouvé que ton signalement était fondé ) pour ne pas l'avoir fait avant ;)

Pense à ta rapprocher des syndicats :wub:

xxxx

Supprimé pour des raisons de confidentialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...