Aller au contenu

Temps partiel et choix du jour libéré


flora2304

Messages recommandés

Dans le Rhône, les années précédentes je me mettais d'accord avec les autres titulaires pour choisir le jour libéré. Et cette année, pour la première fois j'ai reçu un courrier de la dpe me demandant quel jour je voulais pour la rentrée prochaine. C'est écrit que, dans la mesure du possible, ils vont essayer d'en tenir compte pour former les associations. C'est plutôt bien!

si c'est comme moi.... :unsure:

j'avais coché 1) le lundi, 2) le mardi 3) le jeudi.... résultat des courses complétée par un EFPS je dois chosir avec la collègue déchargée aussi entre lundi et vendredi...et elle m'annonce qu'elle aussi a demandé le lundi. bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    7

  • céline77

    6

  • zoune

    5

  • Nadikaah

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Non justement moi c'est marqué que ce sera un PES c'est pour ça que je te demande ;)

C'est clair que c'est plus simple sans mode de garde!

En fait j avais cru que c était le même courrier car la fin est exactement la même et la signature aussi! Sauf que moi c est pas précisé si ce sera un pes ou pas. Et c est clair que sans mode de garde c est beaucoup moins compliqué. Ce sera la 1ère année où je ne vais pas passer des nuits à espérer que mon jour libre collera avec celui de la nounou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le même courrier que vous (dans le rhône également) pour mon jour de décharge de direction, mais ce n'est pas précisé PES ou pas. Donc j'ai appelé et c'est bien PES pour ceux qui ont reçu ce courrier. Mais attention les PES seront dans 2 classes, soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi, mais pas le mercredi.Donc si vous choisissez des jours "raccourcis", le rattrapage sur le mercredi devra être fait par des remplaçants... Quand on connait le problème des remplacements dans le rhône, il y a de quoi s'inquiéter. Perso j'ai donc donné comme choix nos 2 journées longues, parce que pas envie de me faire avoir. Ce ne sont pas les jours qui m'arrangent le plus mais 3 personnes dans la classe (quand un remplaçant sera disponible...), une semaine sur 2, ça me parait vraiment très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais? Pourtant 'ma' pes de cette année vient bien un mercredi sur deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le même courrier que vous (dans le rhône également) pour mon jour de décharge de direction, mais ce n'est pas précisé PES ou pas. Donc j'ai appelé et c'est bien PES pour ceux qui ont reçu ce courrier. Mais attention les PES seront dans 2 classes, soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi, mais pas le mercredi.Donc si vous choisissez des jours "raccourcis", le rattrapage sur le mercredi devra être fait par des remplaçants... Quand on connait le problème des remplacements dans le rhône, il y a de quoi s'inquiéter. Perso j'ai donc donné comme choix nos 2 journées longues, parce que pas envie de me faire avoir. Ce ne sont pas les jours qui m'arrangent le plus mais 3 personnes dans la classe (quand un remplaçant sera disponible...), une semaine sur 2, ça me parait vraiment très compliqué.

Heureusement qu'il y a edp pour apprendre que c'est un pes qui va me compléter! Pas le problème du mercredi pour moi, car avec les horaires de ma commune, on n'a pas le droit de demander le mercredi matin ou vendredi matin libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui des collègues m'ont dit aussi que des PES étaient dans les écoles certains mercredis matins. Peut-être un changement d'organisation pour la rentrée alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je ne connaîtrai mon complément que la veille de la rentrée. Personne n'a voulu de l'asso de service contenant mon poste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Voilà ce qui est écrit dans la circulaire temps partiel de mon département.

"La coordination des 2 maîtres, intervenant sur la même classe, doit être soigneusement étudiée. Au sein de la même école, les enseignants dont les compléments de temps partiel, ou décharges de direction, sont jumelés doivent se concerter pour la détermination des journées de travail afin d'assurer un service continu aux élèves.

En cas de désaccord, c'est l'intérêt du service qui prévaut, l'IEN de la circo étant chargé d'assurer l'arbitrage."

Ce qui me gêne, c'est qu'on parle seulement de l'organisation au sein de la même école et qu'aucune règle ne semble prédéfinie... Ce qui veut dire que la plus grande gueule ou le plus menaçant gagne??? J'ai déjà vécu une organisation où la menace d'emm**der tout le monde jusqu'à la fin de l'année a primé alors j'aimerais aussi que les choses soient transparentes même si j'entends bien que 2 parents ont souvent tous les 2 des contraintes... Je ne me verrai pas mettre un autre parent dans la panade... mais pour ce qui est des temps partiel sur organisation ou décharge de direction, là j'estime qu'on est prioritaire quand c'est de droit.

Que comprenez-vous dans cette circulaire? Comment réagir?

Merci

Je suis directrice en maternelle. Ma décharge (1/4) sera assurée par une T1 nommée sur 2 écoles et 4 niveaux de classe. J'ai une classe de GS, je lui ai proposé au moins dans un premier temps pour la soulager, de faire mes ateliers. Je la vois mal les présenter le lundi alors que je les aurai préparés

Et quelle décharge de travail !! Effectvement, nous travaillons tous les jours mais bon nombre de directeurs ont avant tout une classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'interviens dans votre discussion car pour ma part,je renouvelle mon mi temps de droit (3 enfants) et je dois m'arranger avec 2 autres personnes qui ont 2 enfants et qui prennent un 75% et ce qu'elle me propose ne me convient guère.... en gros soit j'aurais à bosser mon lundi et mon vendredi (pas cool de ne pas avoir 3 jours de week end à mi temps)soit je bosserai les lundis mardis ce qui ne m'arrange pas car je vais avoir un début de semaine chargée et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les devoirs de mes 2 ainés (une en 6ème, l'autre en CP) et du coup, je ne peux plus décloisonner en anglais car je suis habilitée et il n'y a que le vendredi qui aille .

Bref moi j'aurais souhaité continuer comme j'avais cette année c'est à dire que je bossais Mardi vendredi (à savoir que l'an dernier je ne l'ai pas choisi , on me l'a imposé car l'autre personne était en mi temps thérapeutique donc là:normal , j'ai plié)et au final , j'ai pris mon rythme comme ça et ma nounou aussi, soit je veux bien bosser Jeudi et vendredi mais donc les 2 autres ne sont pas d'accord....

Bref, comment trancher???ai-je une priorité de par le fait que j'ai un enfant de plus qu'elle, que je renouvelle mon mi -temps ou que je suis à mi -temps et elle à 75% ???Ca m'embête de ne pas trouver de solution "à l'amiable" et le temps presse, je n'ai su qu'hier en fin d'aprem qui me complétait car on m'avait désigné qqn lundi , j'ai commencé à bosser aveccette personne et mercredi, cette personne s'est désistée....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'interviens dans votre discussion car pour ma part,je renouvelle mon mi temps de droit (3 enfants) et je dois m'arranger avec 2 autres personnes qui ont 2 enfants et qui prennent un 75% et ce qu'elle me propose ne me convient guère.... en gros soit j'aurais à bosser mon lundi et mon vendredi (pas cool de ne pas avoir 3 jours de week end à mi temps)soit je bosserai les lundis mardis ce qui ne m'arrange pas car je vais avoir un début de semaine chargée et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les devoirs de mes 2 ainés (une en 6ème, l'autre en CP) et du coup, je ne peux plus décloisonner en anglais car je suis habilitée et il n'y a que le vendredi qui aille .

Bref moi j'aurais souhaité continuer comme j'avais cette année c'est à dire que je bossais Mardi vendredi (à savoir que l'an dernier je ne l'ai pas choisi , on me l'a imposé car l'autre personne était en mi temps thérapeutique donc là:normal , j'ai plié)et au final , j'ai pris mon rythme comme ça et ma nounou aussi, soit je veux bien bosser Jeudi et vendredi mais donc les 2 autres ne sont pas d'accord....

Bref, comment trancher???ai-je une priorité de par le fait que j'ai un enfant de plus qu'elle, que je renouvelle mon mi -temps ou que je suis à mi -temps et elle à 75% ???Ca m'embête de ne pas trouver de solution "à l'amiable" et le temps presse, je n'ai su qu'hier en fin d'aprem qui me complétait car on m'avait désigné qqn lundi , j'ai commencé à bosser aveccette personne et mercredi, cette personne s'est désistée....

Merci

Dans notre département, tu ne serais pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'interviens dans votre discussion car pour ma part,je renouvelle mon mi temps de droit (3 enfants) et je dois m'arranger avec 2 autres personnes qui ont 2 enfants et qui prennent un 75% et ce qu'elle me propose ne me convient guère.... en gros soit j'aurais à bosser mon lundi et mon vendredi (pas cool de ne pas avoir 3 jours de week end à mi temps)soit je bosserai les lundis mardis ce qui ne m'arrange pas car je vais avoir un début de semaine chargée et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les devoirs de mes 2 ainés (une en 6ème, l'autre en CP) et du coup, je ne peux plus décloisonner en anglais car je suis habilitée et il n'y a que le vendredi qui aille .

Bref moi j'aurais souhaité continuer comme j'avais cette année c'est à dire que je bossais Mardi vendredi (à savoir que l'an dernier je ne l'ai pas choisi , on me l'a imposé car l'autre personne était en mi temps thérapeutique donc là:normal , j'ai plié)et au final , j'ai pris mon rythme comme ça et ma nounou aussi, soit je veux bien bosser Jeudi et vendredi mais donc les 2 autres ne sont pas d'accord....

Bref, comment trancher???ai-je une priorité de par le fait que j'ai un enfant de plus qu'elle, que je renouvelle mon mi -temps ou que je suis à mi -temps et elle à 75% ???Ca m'embête de ne pas trouver de solution "à l'amiable" et le temps presse, je n'ai su qu'hier en fin d'aprem qui me complétait car on m'avait désigné qqn lundi , j'ai commencé à bosser aveccette personne et mercredi, cette personne s'est désistée....

Merci

regarde la circulaire temps partiel de ton département. Les règles varient d'un département à l'autre. Dans le Rhône, ton nombre d'enfants te donnerait priorité, dans un autre département, les plus petite quotité de décharge sont prioritaires pour le choix des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...