Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une équipe éducative après la procédure Base élève, un élève de CM1 va passer en 6°.

Nous venons de recevoir les avis d'affectation dans les différents collèges.

Comment dois je faire pour faire inscrire l'élève? Le dire au collège ne suffit pas....

Posté(e)

Tu ne peux plus le faire par toi-même, il aurait fallu mettre cet élève dans la liste des élèves susceptibles d'entrer au collège (en janvier). A l'heure actuelle, tu ne peux plus modifier la liste. Appelle la cellule qui gère affelnet, tu dois avoir leur numéro dans les mails. Soit ils peuvent faire la manipulation sur affelnet (mais ça me paraît tard), soit ils te diront comment faire (avis de passage à transférer au collège...).

Posté(e)

C'est très simple : il faut juste prévenir le collège où ira l'enfant, il y a des administratifs, dont c'est le boulot, qui se feront une joie de faire ça. Envoyer, bien entendu, l'avis de passage anticipé. Le collège se mettra en contact avec l'IA, le service informatique etc.... En tout cas, c'est comme ça que je procède en cas de problème, ou de déménagement soudain, ou d'arrivées en cours d'année.

Nous ne sommes pas responsables du calendrier, et Affelnet est une grosse fumisterie chronophage. Quand c'est l'heure, ça fonctionne poussivement, et quand c'est plus l'heure, c'est la m....

Posté(e)

ok merci!

Je suis d'accord avec vous pour Affelnet, et on se rend encore plus compte de la galère dans ces cas là!

Je ne pouvais pas anticiper le truc car le gamin est arrivé fin mars...et son passage anticipé est plus pour raisons psy que scolaires donc pas simple à gérer!

Posté(e)

+1 !

Tu informes le collège de secteur et tu envoies un mail à l'assistance d'Affelnet en mentionnant le nom de l'élève (ils le retrouveront ensuite via base élèves!).

Une année, j'ai aussi eu un imprévu: déménagement avec changement de région, non prévu, tout était bouclé. J'ai prévenu l'assistance et dit aux parents de contacter aussi le futur collège en expliquant bien la situation particulière. Chacun a fait son job, je n'ai pas fait plus ! (je n'aurais pas pu lol !)