Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

En cP-Ce1, je cogite déjà pour inclure un Ce2 dans mon emploi du temps pour l'année prochaine!

Ayant regardé pas mal de sites, je m'aperçois que dans la plupart des EDT, les maths se retrouvent après la récré du matin.

En ce qui me concerne, ma pratique de cycle 2 m'a fait changer l'organisation pour placer deux créneaux maths AVANT la récré du matin 2 jours/semaine (mardi et jeudi). Et cela s'est révélé efficace: bien souvent, les enfants reviennent survoltés après la récré et il me semblait que les maths en pâtissaient sérieusement :unsure: Avec cette organisation, je restaure un équilibre dans la bonne marche des deux disciplines.

J'en viens à ma question: avec un CE2 en plus, qu'en pensez-vous? Certains ont-ils déjà fonctionné ainsi?

Là je m'adresse surtout aux enseignants de CP-CE1-CE2 mais les autres avis me seront précieux!

Merci :)

Posté(e)

En CE2 pur, je trouve que les maths avant la récré c'est mieux. Mais je commence toujours la journée par mes petits rituels de français, puis je fais calcul mental en revenant de récré.

Posté(e)

Ma collègue fait comme toi rhâââ et elle en est très satisfaite.