bulle2 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Je vais bientôt emmener mes élèves visiter un musée (tableaux et sculptures) et j'ai fait une pré-sélection de 12 œuvres, je pense que c'est trop. Combien d’œuvres peut-on montrer aux élèves sans les lasser d'après vous ?
carrie62 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Tout dépend de la durée de la visite et de l'accessibilité des oeuvres.
nounou59 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Je viens de faire une visite de cette durée avec des cp et nous nous sommes arrêtés sur 6 oeuvres, pour lesquelles, à la suite d'un petit commentaire sur le tableau/la sculpture, ils devaient la redessiner sur un petit carnet (feuilles a4 coupées en deux et agrafées). L'alternance écoute/dessin à permis de ne pas les lasser et ils sont répartis avec un petit souvenir de la visite.
bulle2 Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Posté(e) 13 juin 2015 Merci pour cette piste / je pensais aussi leur demander de dessiner l'une des œuvres qu'on aurait vue après le tour du musée/ j'ai plusieurs accompagnateurs.
Messages recommandés