Tisa Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 bonjour, De retour en CE1/CE2, je me pose encore quelques questions pour l'orthographe et les dictées. je sais que ce sujet a déjà été abordé par le passé mais je voudrais savoir s'il y a du nouveau. Quand j'ai eu ce double niveau, pour les CE1, je partais de la progression en orthographe du manuel RUE DES CONTES-CE1 pour faire mes listes de mots à apprendre. Pour les dictées CE1, j'ai piqué les idées de SAPERLIPOPETTE et d'URBY sur leur site. Le souci, c'est que j'aimerais bien pouvoir relier les CE2 à cette progression. Je leur donnais la même liste de mots (mais plus à apprendre). Pour les dictées de texte, l'idéal serait la même plus longue et plus complexe. Autre chose que je voudrais conserver : c'est une progression par rapport aux sons. Quelqu'un bosse-t-il comme cela avec ou sans RUE DES CONTES CE1 ? Des idées ? A la relecture, je m'aperçois que je ne suis pas très claire dans mes explications. Désolée, c'est parce que dans ma tête, c'est aussi le bazar !
Tisa Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Posté(e) 15 juin 2015 Sanleane, merci beaucoup. J'avais déjà vu ta façon de procéder sur ton site. C'est comme ça que j'aimerais faire sauf que j'aimerais suivre une progression par rapport aux sons. Dommage, c'était super ! Tisa
Messages recommandés