michoko Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Je cherche déjà une idée de sortie pour mon thème des contes de fées pour l'année prochaine. J'habite à LIlle avec un trajet max de 250km. J'ai vu le site du château de Breteuil...quelqu'un est déjà allé? Toutes les idées sont les bienvenues... Merci
kiwi0851 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonsoir, Mon collègue m'a dit que pour les particuliers, ce n'était pas terrible. Mais pour les scolaires, aucune idée.
canarensucr Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Breteuil, J'y vais mardi prochain donc si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas!
Eve78 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Breteuil c'est génial avec les scolaires la visite du parc est suffisante. Le parc est immense et des scènes des contes de Charles Perrault sont représentées avec des personnages en cire (comme au musée Grévin). A côté de chaque scène, un passage de l'histoire est écrit sur des panneaux. Ça vaut le coup, le seul problème, la cinquantaine de cars qu'ils accueillent par jour en fin d'année et le nombre restreint de toilettes!
barbotinne Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Disney!! Ok je sors rrraaa j'allais le faire tu m'as devancée !!!
Nao Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Château de Rambures, dans la Somme. C'est hyper paumé, mais le château est bien moyenâgeux, les activités proposées sont extras (créer son propre blason, écrire sur un parchemin à la vraie plume d'oie).... ça colle bien avec l'ambiance moyen âge et contes de fées, je trouve.
lilie2fr Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Je cherche déjà une idée de sortie pour mon thème des contes de fées pour l'année prochaine. J'habite à LIlle avec un trajet max de 250km. J'ai vu le site du château de Breteuil...quelqu'un est déjà allé? Toutes les idées sont les bienvenues... Merci Mes collègues de mater y ont été et mon fils aussi, ça leur a beaucoup plu même si pas adapté aux PS, surtout que tu peux choisir plusieurs formules de visites.
Navi Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Disney!! Ok je sors rrraaa j'allais le faire tu m'as devancée !!! idem lol
azerty Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Je ne ferais pas 250km pour Breteuil. C'est sympa mais c'est plus pour une visite de proximité.
tetelle260 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Je trouve que c'est une super sortie et contrairement à une autre collègue, je trouve que c'est bien adapté pour des PS. Mon fils qui est également en PS est revenu enchanté de cette sortie et on en entend encore parlé....
Messages recommandés