Aller au contenu

quelle sortie scolaire sur le thème des contes?

Messages recommandés

Posté(e)

Mon mari y a été avec la classe de mon fils et aussi bien lui que la maitresse ont trouvé que le guide avait un discours non adapté (exemple: "connaissez vous les symboles de la monarchie?" "non? alors le sceptre, l'épée Joyeuse etc..." après c'est ptet le guide qui n'était pas adapté :)) mais les enfants étaient contents (enfin surtout du car et du pique nique).

Posté(e)

Mon mari y a été avec la classe de mon fils et aussi bien lui que la maitresse ont trouvé que le guide avait un discours non adapté (exemple: "connaissez vous les symboles de la monarchie?" "non? alors le sceptre, l'épée Joyeuse etc..." après c'est ptet le guide qui n'était pas adapté :)) mais les enfants étaient contents (enfin surtout du car et du pique nique).

Ah oui en effet..... Sinon, mon mari les a aussi accompagnés et le guide s'est adapté: il n'a pas employé ces mots...

Posté(e)

Merci pour vos réponses... Si vous avez d'autres témoignages ou d'autres idées, ça m'intéresse!

Posté(e)

Dans la même recherche que toi, j'ai trouvé la maison des contes et des histoires. Bon c'est sur Paris. Je ne sais pas si c'est bien.

Posté(e)

A 175km de Lille, il y a le château de Pierrefonds que j'adore ! Là on est en plein dans les contes de fées puisqu'il a servi de lieu de tournage pour la série Merlin, Les visiteurs, Le Monde de Narnia... J'avais adoré la cour avec les figures fantasmagoriques ainsi que le caveau avec les gisants. Il faut voir ce qu'ils proposent pour les scolaires.

Posté(e)

Bonsoir Michoko!

Nous allons le 03 juillet au château d'Hardelot, à Condette (près de Boulogne S/Mer).

Le château est pimpant, et la programmation culturelle très riche.

Je te conseille de guetter ce qu'ils envisagent pour l'an prochain.

Ce jour-là, nous travaillerons sur Alice aux pays des merveilles.

Bonne chance!

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post pour avoir d'autres idées, merci!