Aller au contenu

Help: Au rythme des maths ce2 ou Cap maths CE2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir une classe de CE2 à la rentrée , et je suis en pleine recherche d'une méthode pour les maths.

J'hésite entre:

- Cap maths (nous avons une demi série)

- Au rythme des maths.

Je me demande si Cap maths ne va pas être trop compliqué. J'ai déjà testé cette méthode en CM1 et cela avait été difficile pour les élèves. Mais je trouve tout de même que les situations de recherche sont cohérentes.

En ce qui concerne "Au rythme des maths", j'aime bien la différenciation au niveau des exercices, mais le guide péda n'est pas top ...

Pourriez vous me faire part de vos expériences?

Posté(e)

Je ne connais pas au rythme des maths, mais si j'avais un niveau simple, je prendrais cap maths, sans hésiter. Je trouve cette méthode très cohérente et très efficace.

Il me semble que dans la nouvelle édition, il y a des exercices différenciés, des activités de remédiation.

Posté(e)

J'utilise Cap Math au CE2 depuis plusieurs années. C'est un excellent choix. Il n'y a pas de difficulté particulière pour ce niveau (même pour les écoles plus sensibles)et il constitue une préparation remarquable au Cap Math CM1. Celui-ci est plus difficile pour les élèves qui n'ont pas travaillé avec Cap Maths CE2.