Nighty Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Nom du fichier : Domaines et objectifs visés en maternelle Auteur du fichier : Nighty Date d'ajout du fichier : 14 juin 2015 Catégorie du fichier : Divers Pour avoir une vue d'ensemble sur les nouveaux programmes en maternelle Cliquez ici pour télécharger ce fichier
IsaG Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Je n'ai pas open office, je ne peux pas l'ouvrir Pourrais-tu le publier sous un autre format? Ou bien me l'envoyer par MP? Merci!
Moustache Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 à moins que ce ne soit qu'une ébauche ou un parti-pris de n'indiquer que certains items. Le BO : http://jt44.free.fr/docu/tableau_competences_2015.doc
Nighty Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Posté(e) 14 juin 2015 Merci de vos retours, je précise bien là que je n'ai pas mis les compétences mais bien ce qui s'apparente pour moi aux domaines et sous domaines pour les programmes de 2015. Si j'ai omis quelque chose, merci de le signaler.
Nighty Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Posté(e) 14 juin 2015 Encore une fois moustache je ne fais que de reprendre ce qui est propre aux programmes sans y inclure les compétences mais bien ce qui s'intitule "domaines et objectifs visés", ce qui s'apparente à domaine et sous domaines pour moi. Je ne pense pas avoir omis quelque chose concernant cela. Je n'ai rien modifié ni volontairement supprimé quant au document source publié sur le site du MEN. "Objectif visés" = sous titres en violet "compétences" = ce qui est listé en fin de chaque partie dans le texte du MEN. Ou ai-je tout faux ?Après, si malgré mes explications, il reste des incohérences et incompréhensions c'est que j'ai du mal appréhender les nouveaux programmes ... ?
Nighty Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Posté(e) 14 juin 2015 Aveu d'un CPC: "compétence et objectifs peuvent être similaires".Pas de HS juste une réflexion bien utile pour faire avancer le schmilblick Edit: il faut d'abord "oser entrer en communication" pour au final "Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre"
Messages recommandés