vasso Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Je dois faire une sortie demain en montagne mais la météo prévoit des orages. Les guides de montagne me disent qu'on peut changer de destination. Est-ce que quelqu'un sait si on peut le faire sans demander une nouvelle autorisation des parents, compte tenu qu'ils ont autorisé une sortie à un endroit précis ? Évidemment ce sera à cause de la météo pour une raison qu'on ne pouvaient pas prévoir. Mais imaginons le pire. Je serai responsable d'un accident pour avoir changé de destination ?
Sophely1 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Si j'étais toi, je contacterais mon IEN.Une année, départ en classe transplantée, on se rend compte que le chauffeur ne prend pas du tout l'itinéraire prévu que nous avions joint au dossier envoyé à l'IEN. J'ai téléphoné à l'inspection pour les avertir et la conseille péda qui était là, nous a donné l'autorisation de poursuivre le trajet. Ce qui m'ennuyait, c'est que je n'avais pas d'écrit mais les appels peuvent être tracés et jamais des témoins autour de moi en cas de... Je n'ai pas bien compris si tu pars demain avec tes élèves ou si tu es déjà sur place. Si tu pars demain, prévois des autorisations à faire signer demain matin (tu seras embêtée pour ceux qui vont à la garderie le matin, mais tu peux p-ê appeler les parents qui peuvent envoyer un mail à l'école [tu auras un écrit comme ça]) ou contacter un membre de l'APE qui peut faire suivre dès ce soir un mail d'information aux familles. Tout dépend aussi de ce qui était écrit dans l'autorisation: tu avais mentionné l'endroit exact ou simplement le jour? Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...
vasso Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir, Je croyais t'avoir répondu mais apparemment ma réponse n'a pas été enregistrée. Je te remercie pour tes informations. Finalement, je n'ai pas changé de destination sur le conseil du guide de montagne, mais l'après-midi, il a plu.Cependant ça s'est bien passé. Ça devenait compliqué, comme je partais avec une classe de cm1, les enfants risquaient de venir sans leurs parents et ce ne serait pas possible de leur faire signer une nouvelle autorisation, parce que effectivement, le lieu de destination était marqué dessus. En revanche, je n'avais pas pensé à l'association des parents d'élèves.C'est vrai qu'ils doivent avoir un bon nombre d'adresses mail. Merci en tout cas et bonne fin d'année scolaire.
Sophely1 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Bon, c'est bien si tu as pu faire ta sortie comme prévu!
Messages recommandés