Aller au contenu

cap math GS chez Hatier


violette22

Messages recommandés

j'utilise Vers les math, mais je pense que je vais me procurer la GDM de cap math GS que j'utilise aussi au CP.

Merci pour ces retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noellies

    8

  • gribouillissss

    5

  • SCIGLI

    4

  • Chiriro

    2

De rien Luccia. Comme c'est tout nouveau difficile d'avoir du recul!

Super noellies! Je veux bien qu'on mette en commun quand on aura avancé. Pour l'instant j'en suis au stade d'une espèce de tableau indigeste...je vais laisser reposer un peu dès fois que cela s'éclaircisse ensuite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, 

A tous ceux qui suivent la méthode cap maths de GS, pouvez vous faire un retour ? Cette année, je travaille avec Découvrir les maths de Dominique Valentin. J'ai beaucoup de mal à suivre la progression du livre. J'ai déjà fait cap maths en CE1. J'aime beaucoup les unités d'apprentissages. Tout est déjà pensé. 

L'année prochaine, je pense faire cap maths en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise cap maths depuis septembre et j'en suis très contente.Je renouvelle l'année prochaine et je pense acheter la boite de matériel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SCIGLI a dit :

Bonjour,

J'utilise cap maths depuis septembre et j'en suis très contente.Je renouvelle l'année prochaine et je pense acheter la boite de matériel!

 

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

Combien de séances en dirigé faut-il faire par semaine ? Y'a-t-il des ateliers proposés qui puissent être faits en autonomie ?

Y'a-t-il beaucoup de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me pose les mêmes questions! Je débarque en maternelle après 8 ans en ce1 où j'utilisais Cap Maths ce1

Je vais avoir des ms/gs avec 2/3 de gs. Cap Maths est il adapté aux nouveaux programmes? Est ce faisable si les élèves n'ont pas un excellent niveau?

Ca me rassurerait beaucoup de l'utiliser même si on m'a beaucoup beaucoup parlé de Vers les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS-CP l'année prochaine, j'aurai bien aimé également avoir un retour sur cap maths gs (j'ai eu des GS il y a 4 ans et j'avais utilisé "Vers les maths" mais j'hésite à le reprendre si les retours sont positifs sur cap maths GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le regarder et non, pas pour moi : je n'aime pas me sentir prisonnière d'un fichier en GS. C'est un piège.

En plus, les fiches sont, je pense, faites en 5 mn top chrono ... donc trop rapide pour moi en double niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, giga a dit :

Je viens de le regarder et non, pas pour moi : je n'aime pas me sentir prisonnière d'un fichier en GS. C'est un piège.

En plus, les fiches sont, je pense, faites en 5 mn top chrono ... donc trop rapide pour moi en double niveau ...

Je n'utilise pas le fichier et refait d'autres fiches en fonction des notions.

Après un an avec cap maths Gs.. J'ai bien aimé et repartirai l'année prochaine...  Mais je garderai aussi en parallèle des notions de "vers les maths" qui sont facilement mises en place mais cap maths est intéressant (il faut se fier au guide du maître et non pas au fichier élèves)

 

Je n'ai cependant pas eu le temps de finir le guide... Je suis à l'unité 8 sur les 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eramü a dit :

En GS-CP l'année prochaine, j'aurai bien aimé également avoir un retour sur cap maths gs (j'ai eu des GS il y a 4 ans et j'avais utilisé "Vers les maths" mais j'hésite à le reprendre si les retours sont positifs sur cap maths GS).

J'ai moi aussi Gs/cp.  Donc cela demande pas mal d'organisation pour mener cap maths dans les 2 niveaux...  Mais...  Ça se fait (j'ai une atsem à plein temps)

Par contre je n'ai pas tout fait de cap maths...  J'aime bcp les idées des ateliers autonomes et les rituels qui changent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...