Aller au contenu

histoires pressées


Loul

Messages recommandés

voilà j'attaque jeudi avec des CM1 qui ont un faible niveau.

j'aurais voulu travailler avec les hist press de friot . avez vous un texte amusant sur la rentrée ou la fin des vacances?

sinon je voudrais qu'ils lisent le texte ( silenc puis à voix haute) car faible niv en oral m'a t'on dit.

mais après ? des questions?

en troisième partie je voudrais qu'ils écrivent un récit de vie sur leur vacances avec grille collective etc

c'est bien ou pas?

d'autres idées?

merci

une T1 une peu paniquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi de leur faire continuer le texte "Chaussettes" (je crois que c'est son titre _bl_sh_ ) extrait des Histoires Pressées. Celui avec le directrice qui change toujours de chaussettes et un élève essaie de deviner pourquoi... Ce n'est pas sur la rentrée mais cela reste dans le thème "école". Ca marche bien pour l'instant ... Il faut dire que les Histoires Pressées de Bernard Friot c'est du pur bonheur :wub: !

Tu peux utliser le début du texte pour ta lecture compréhension. Leur poser des questions qui les guideront par la suite... Puis pour les aider si vraiment ils ont un niveau faible, tu fais la planification en binôme puis en collectif...

Voilà une idée qui te permettrait de rattacher toutes tes idées autour d'un même texte... Mais bon ce que je dis est loin d'être évangile _bl_sh_ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse!! je suis rassurée

je vais prendre celui de la rédaction pour qu'ensuite ils écrivent sur un moment préféré de leur vacances, ou inventer ce moment!

avec grille, aide à l'écriture...

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...