Aller au contenu

Avez-vous entendu parler des postes "accueil des moins de 3 ans"?


Messages recommandés

Bonjour,

pour la rentrée 2015 des postes spécifiques pour l'accueil des TPS seront mis en place dans certaines écoles de notre département.

J'ai moi-même postulé au dispositif.

Le problème est qu'on nous donne les infos au compte-goutte... Nous ne savons pas ce qui nous attend réellement, ne serait-ce qu'au niveau des effectifs de ces classes. Combien d'élèves peut-il y avoir? Et en cas de double-niveau? S'il y a plus de "grands" que de TPS?

Nous faisons nos répartitions de classe à la fin de la semaine et nous aimerions du coup quelques infos supplémentaires, mais même notre IEN ne sait pas grand chose et n'a rien pu nous dire de plus pour l'instant!

Si quelqu'un est dans le même cas et a postulé sur ce dispostif, ce serait bien de pouvoir échanger quelques infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignant sur ce type de classe depuis septembre . Dans le 94, département où j'enseigne, les pôles de scolarisation des moins de 3 ans accueillent seulement des enfants du même âge c'est à dire nés en 2012 pour cette année scolaire et donc nés en 2013 à partir de la prochaine rentrée. Ces classes se situent dans des REP/REP+ dans notre département. Niveau nombre , pas de texte officiel , mais ici on tourne en moyenne à 18-20 selon les classes de moins de 3 ans du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pato!

Dans notre département c'est encore très flou, et il y aura de toute façon des classes multi-niveaux, car trop peu de TPS inscrits (il n'y a pas de carte scolaire dans notre ville et les TPS ne sont donc pas forcément inscrits dans des écoles où est mis en place le dispositif).

Dans le cas de notre école, nous sommes à seulement 4 TPS inscrits, mais malgré ça, l'IEN nous confirme la mise en place du dispositif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites