corazon Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Tu peux nous en dire davantage? Donner un exemple? Merci! Sur le "fonctionnement" ? Tu as un texte de départ, des questions de lecture compréhension pour débroussailler le texte et ensuite toujours le même type d'activités : identifier le narrateur, le temps du texte, remplacer les pronoms soulignés par les mots qu'ils désignent, une transposition (changement de temps ou de personne du texte > on fait donc de la conjugaison à l'oreille), puis des activités sur les phrases (chercher les phrases, des fonctions particulières...) puis sur les GN (les natures, l'accords dans le GN...). Tu n'es pas obligée de tout faire à chaque fois. Tu peux trier. Il y a à chaque fois des exercices écrits toujours dans le même style qui rebrassent tout ou presque. Et ensuite arrivent les synthèses qui sont les moments de "leçon" sur un point particulier. Je ne parle pas des collectes je n'ai jamais compris l'intérêt de les faire, à part au début du CE1. Tu pourras te faire une idée plus claire en allant sur les blogs des collègues qui l'utilisent.
corazon Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Ca veut dire que vous faites Picot et lecture, c'est tout? Je fais le vocabulaire à part. Et je faisais Picot "adapté" en ortho aussi. Mais pour la grammaire/conjugaison, tu n'as rien besoin d'ajouter. C'est déjà trèèès fourni et peu devenir chronophage si on ne trie pas mais ça vient très vite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant