clara1 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 après une année d'iufm l'an dernier, je retente le crpe cette année avec le cned mais je n'arrive pas à m'y remettre, c'est horrible!!je voulais recueillir quelques expériences de candidats libres histoire de me redonner envie de me plonger dans tous ces bouquins!! merci!
laurymado Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Dans les groupes de travail il y a un poste pour le soutien des candidats libres, moi suis une réelle electron libre cad aucune formation ni cned ni rien du tout sauf bouquins et forum
Anwamanë Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour ! Idem que Laurymado..vraie électron libre ! viens nous rejoindre dans groupe de travail ( post "électron libre").. Des secrets...euh je sais pas...je ne sais pas ce que veut dire être démotivée... :P _bl_sh_ tout ce que je sais c'est que le fait d'être positive et..heureuse..font que je ne me démotive jamais... je vois toujours quelquechose de positif dans un événement..
panette Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 ne te démotive pas clara...après un échec je suis repartie et j'ai réussi(37 ème lc) et je commence en poste demain...alors courage et 2005 ce sera bon , la réussite c'est donner à chacun un jour... bizous
Cath Lulu Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 j'ai aussi énormément de mal, le plus dur étant de se replonger dans les bouquins, il faut vraiment que je me force et après ça va !!!
kiki38 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Ben moi, pour réussir à me remettre au boulot, j'y vais progressivement! Je commence par très peu de travail, puis j'augmente les doses doucement, par exemple, la première semaine je bosses deux heures par jour, puis quatre heures, cinq heures etc. Jusqu'à que je sois totalment immergée! Et puis j'essaie d'avoir des pensées positives, du genre méthode Coué: j'adore le métier d'instit, le concours est pour moi cette année, je vais y arriver etc. Surtout focaliser sur tes chances de réussites plutôt que le contraire! BON COURAGE A TOI!
fantomette Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Je te conseille de t'inscrire dans un groupe de travail. C'est motivant de se fixer des échéances avec les autres candidats !
lilisa Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 ne te démotive pas clara...après un échec je suis repartie et j'ai réussi(37 ème lc) et je commence en poste demain...alors courage et 2005 ce sera bon , la réussite c'est donner à chacun un jour...bizous TU ENTRES EN 2ème année ou tu as une classe.Quelles étaient tes notes?
louna79 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 j'ai des hauts et des bas!! mais toujours un objectif en tête et je penses que c'est ça qui me rend si enthousiaste!! j'ai vraiment réfléchi à ce que je voulais faire et plus rien ne peut me faire changer d'avis!! quand je bosse le nez dans les bouquins, je me dit que ça me rapproche un peu plus chaque fois de mon objectif!! MOTIVEE!!
clara1 Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 merci pour toutes vos réponses, c'est vrai que moi aussi je suis sure de vouloir faire ce métier donc ya pas de secret!!j'ai reçu mes cours du cned et je m'y suis remise doucement..mais surement...
carolita Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Si tu as l'occasion de te programmer un stage en milieu d'année (vers mars par exemple) quand le moral est au plus bas... Le fait de voir les élèves toute la journée même si tu n'es qu'en observation, ça motive, tu te dis "mais oui, c'est ça que je veux faire !!!" En tout cas pour moi, ça a marché, 1ère tentative l'année dernière avec le CNED (c'est-à-dire plus ou moins toute seule ...) et reçue 49ème sur 500 Tout est possible, bon courage à toi (c-_-v)
séverine1 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 carolita comment fait on pour avoir un stage (surtout quand on révise seule sans le cned, l'iufm ou forprof derrière ?) : formalités, ... merci
Messages recommandés