André Jorge Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Nous avons organisé une tombola. Nous vendons des numéros sur des fiches cartonnées : les fiches sont données aux parents qui sont chargés de vendre les numéros. Puis ils nous rapportent les fiches et l'argent. Je ne sais pas comment procéder le jour du tirage quand un carton est revenu avec des numéros invendus... Je suppose qu'il faudra que je fasse le point la veille, mais comment procéder ? Merci pour vos conseils et astuces.
Floredelouest Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je n'ai peut-être pas tout compris, mais si ces numéros sont invendus, ils ne participent pas au tirage au sort, tout simplement.
julietta04 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Chez nous, si on tire le numéro 2 par exemple de la grille 15, et que ce n°2 de la grille 15 n'a pas été vendu, ben on en retire un autre, tout simplement.
André Jorge Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Posté(e) 22 juin 2015 Merci pour vos conseils. C'était simple finalement : on s'est réuni la veille, on a fait le point et on a enlevé les cartes des numéros ou des listes qui n'ont pas été achetés. De cette façon, ils ne pouvaient pas être tirés et il ne restait plus que les numéros qui avaient été achetés.
Messages recommandés