Aller au contenu

Erreur dans la durée de mon arrêt maladie


cyrille1

Messages recommandés

Je viens de recevoir un courrier du rectorat m'indiquant que suite à mon arrêt du 23/02/15 au 28/05/2015, je serai payé à demi-traitement pour la semaine du 22 au 28 mai.

Or je n'ai été absent que du 9 mars au 15 avril inclus.

Les autres dates correspondent à des rendez-vous à l'hôpital : Le 23 février j'ai effectué un examen préalable à mon hospitalisation et donc absent.

J'ai du manquer aussi 2 ou 3 demies journées pour d'autres examens et rendez-vous avec l'anesthésiste.

Enfin le 28 mai, je suis parti à 15h00 de l'école pour un rendez-vous de contrôle à l'hôpital.

Sur i-prof ces journées et demies journées d'absences étaient régularisées au fur et à mesure.

J'ai l'impression là que le rectorat a fait un tir groupé et me met absent plus de trois mois.

Evidemment à 16h00, le rectorat est injoignable.

Comment ce soucis peut-il se résoudre ? Va t-il falloir faire un recours hiérarchique ou gracieux alors que ce sont eux qui ont fait l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu peux simplement contacter ton gestionnaire (demain matin il y aura quelqu'un normalement !) pour expliquer l'erreur.

S'ils reprennent la feuille de ton arrêt, ils vont bien voir que les dates ne sont pas les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcèlement de ton/ta gestionnaire dès demain, si pas de réponse, harcèlement de son/sa chef, c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été eu des arrêts maladie l'an dernier en mai, juin 2014? Si oui alors il faut que tu regardes combien de jours d'arrêt tu as accumulé entre le 22 mai 2014 et le 22 mai 2015, puisque les 90 jours d'arrêt à plein traitement sont calculés de date à date et non pas sur cette année scolaire. Moi, c'est ce que j'ai fait et je sais que si je ne reprends pas lundi prochain je passerai à mi-traitement pour les 2 dernières semaines de classe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mes soucis de santé qui ont commencé fin 2014 et qui ont nécessité une intervention chirurgicale, mon dernier arrêt maladie remontait à ... 1999.

J'ai manqué plusieurs fois entre octobre 2014 et mars 2015 pour différents examens diagnostics et préopératoires.

Mais les examens de février et mars (si je me souviens 3 ou 4 et encore j'étais absent que des demies journées) puis l'hospitalisation (avec retour à l'école le 16 avril) et l'examen de contrôle fin mai ont été comptés comme absences cumulées de fin février à fin mai.

C'est ce qui est écrit sur mon arrêté : absent du 23 février au 28 mai. Donc plus de 3 mois.

Sur I-prof, toutes ces absences avaient été régularisées au fur et à mesure. Mais avec l'absence du 28 mai, elles ont disparu et remplacé par un arrêt maladie de plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine contacte ton gestionnaire ...

Tu as de la chance dans ton malheur parce qu'une absence de 3 mois cela se remarque et en principe il y a au moins un remplaçant de nommé ...

Tu demandes que l'erreur soit corrigée immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Malheureusement je n'ai pas gardé les demandes d'absence pour les examens ni les justificatifs , je les ai jetées au fur et à mesure qu''elles étaient régularisées sur I-prof. Et puis j'imagine qu'eux doivent les avoir. J'ai juste gardé mon arrêt maladie. Et à la circo, ils ont la preuve de ma présence aux dates où je suis censé avoir été absent.

J'appelle ma gestionnaire dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les gestionnaires à Paris, c'est un peu particulier. Parfois, tu penses qu'ils sont morts dans leur bureau, c'est pas possible autrement ! Et ça date d'avant la réforme !

Ma longue histoire d'amour avec eux a commencé lors de mon recrutement en 2007, quand ils ont perdu mon dossier d'inscription et m'ont donc considérée comme démissionnaire. Le gars avait juste laissé mon dossier sur son bureau au lieu de le mettre avec les autres... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai d'abord contacté la secrétaire de la circo qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle envoyait à nouveau tous les justificatifs.

Au rectorat, je finis par tomber finalement sur la chef des gestionnaires qui me dit que quelqu'un a appelé la circo le 29 mai pour savoir si j'étais revenu. Comme c'était le cas (depuis le 16 avril quand même! ), cette personne a du imaginer que j'étais revenu ce jour-là (le 29 !) et a modifié toutes mes informations d'absence sur I-prof.

Je rappelle la secrétaire de la circo qui me répond que le rectorat ne l'a jamais appelée et qu'effectivement les infos qu'elle avait elle-même rentrées ont été changées.

En plus des justificatifs, elle va leur envoyer un mail pour se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un déficit de personnel au niveau des IA ou des rectorats.

Comme pour les aides de direction il y a aussi beaucoup de contrats cui et parfois c'est ......

La saisie de données nécessite plus que la frappe ,il faut aussi une cohérence de réflexion que certaines personnes n'ont pas. (ne pensez pas que c'est du vécu .. pur jus l'aide administrative de l'école répond au téléphone et ne m'informe pas puisque elle a répondu :heat: :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...