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Posté(e)

Le tout balancé par mail le samedi matin.

M'en retourne à mes livrets....sur lesquels sont nom est tamponné ( mmmmm) .

Merci pour les petits messages qui nous rassurent.....

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris ce qu'il veut faire :

-constituer deux classes équilibrées puis les tirer au sort entre deux collègues

-pour chaque enfant, tirer au sort s'il sera dans la classe À ou B

?

Posté(e)

Version 1

mais l'équilibre d'une classe tient aussi à la personnalité de la maitresse...

Posté(e)

Je résume...

Le directeur a le dernier mot mais peut il l'avoir tout seul sans CM ?

- il prend sa décision....débat, il revient dessus en fin de CM.

- Il envoie un mail et change sa décision hors CM.....il a le doit ou pas le droit, puisque c'est "après avis du CM" ?

Posté(e)

Je reste sans voix. Et il va être tuteur!

Posté(e)

Je résume...

Le directeur a le dernier mot mais peut il l'avoir tout seul sans CM ?

- il prend sa décision....débat, il revient dessus en fin de CM.

- Il envoie un mail et change sa décision hors CM.....il a le doit ou pas le droit, puisque c'est "après avis du CM" ?

Tu connais déjà la réponse, c'est le directeur qui répartit les enfants après avis du conseil.

L'avis a été pris, il prend sa décision !

On peut déplorer (ou pas) les raisons de son choix final, mais les textes sont respectés.

Qu'il procède par tirage au sort, qu'il laisse les enseignants se dépatouiller, qu'il décide en regardant le marc de son café... c'est lui qui a le dernier mot.

Je serais curieux de connaître ses arguments, on ne connait que les tiens, peut-être a-t-il de bonnes raisons de procéder ainsi, même si, je l'ai déjà écrit, je trouve le procédé étrange.

Pourquoi avoir ouvert tant de fils de discussion qui en fait ne forment qu'un seul sujet ?

Tu auras beau tourner le problème dans tous les sens, le directeur décide après avis du conseil des maîtres. Ce sont les textes...

Posté(e)

C'est pas tout à fait la même question....

C'est le après avis ici qui me questionne, en gros même sans nouveau CM, il fait ce qu'il veut donc il peut changer d'avis tous les deux jours, c'est pas grave....

A quoi bon, nous bassiner à dire qu'il n'est qu'adjoint, si dans les faits il fait ce qu'il veut !

Bref faut attendre qu'il soit trop tard pour faire des choses, je tombe du lit le matin tellement on est mal......

Posté(e)

C'est pas tout à fait la même question....

le fond du problème est le même

C'est le après avis ici qui me questionne, en gros même sans nouveau CM, il fait ce qu'il veut donc il peut changer d'avis tous les deux jours, c'est pas grave....

Il m'est arrivé de revoir des répartitions le jour de la pré-rentrée, compte tenu d'arrivées ou de départs de dernière minute.

Perso, je me vois mal ne pas associer les collègues à ces décisions, mais parfois, il a fallu aussi trancher.

A quoi bon, nous bassiner à dire qu'il n'est qu'adjoint, si dans les faits il fait ce qu'il veut !

Non, il ne fait pas ce qu'il veut, il fait ce que les textes lui permettent de faire.

C'est un adjoint, qui a des responsabilités supplémentaires.

Sur que le jour où le directeur aura le statut de chef d'établissement... j'espère que ça n'arrivera pas.

Bref faut attendre qu'il soit trop tard pour faire des choses, je tombe du lit le matin tellement on est mal......

Pourquoi trop tard ? La situation n'est certes pas telle que tu la souhaiterais, mais cela justifie-t-il de s'en rendre malade ?

Je me suis toujours dit que j'étais payé pour faire classe à des gamins, quels que soient ces gamins, alors ceux-là ou d'autres...

Posté(e)

Moustache, il n'y a pas que ça....

Finalement le problème n'est pas l'attribution des classes en lui-même mais la façon dont nous sommes traitées par notre directeur...

ordre/contre ordre

décision en équipe, changement par derrière...

Jamais là, sauf pour prendre une décision arbitraire...il a une équipe de bosseuses, des filles qui font des tas de projets, qui gèrent beaucoup de choses et là, il crée un malaise...moi, ce soir ca va un peu mieux, mais une collègue est partie ce soir au bord des larmes....et quand c'est pas elle, c'est une autre et quand c'est pas l'autre, c'est moi !

Posté(e)

Si les classes sont équilibrées, qu'est-ce que ca peut faire qui prend laquelle?

Je peux comprendre que le procédé te gene mais effectivement à en etre malade???

Posté(e)

Réduire les enseignants et les élèves à des numéros.....

On a des méthodes différentes et nos collègues savent quel enfant colle mieux avec quelle enseignante....bref on bosse avec de l'humain pas avec des machines !

Posté(e)

C'est sans doute parce que j'ai toujours été dans de petites structures où il y a peu de "choix" d'éleves possible : on prend ceux qui montent dans notre niveau, qu'on s'entende avec lui ou pas. Donc ca me choque moins que toi.

Apres si les classes ont été équilibrées, pour moi ca veut dire qu'il y a été tenu compte des personnalités, compétences des enfants donc qu'ils ne sont pas de simples numéros.

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