Sophie Elle Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, J'arrive dans une direction où 4 ou 5 enseignants sont partis car contexte d'école violente(agressivité entre familles, entre école famille etc...) Dans cette école, il y a un budget de fonctionnement de photocopies. Au delà du budget alloué les copies sont facturées. Elles sont facturées d'une année sur l'autre, donc, vous l'avez compris, certains enseignants partent et ce qui a été utilisé par eux cette année sera facturé aux suivants... Il y a deux enseignants, qui ne font JAMAIS de photocopies. Trois autres qui ont très certainement dépassé leur quota... Nous sommes 5 à arriver... Votre avis? 1. Les enseignants restants en poste "paient" les dépassements de leur crédit photocopies. 2. Les nouveaux enseignants "paient" le dépassement copie inhérent à leur classe OU voici ce que je préconise: 3. Les nouveaux enseignants paient la même somme, c'est à dire qu'on fait les comptes de 5 compteurs copieurs existants, on divise par 5 et les nouveaux partent avec la même somme déduite de leur budget . Votre avis?
Moustache Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Nouvelle année... on remet les compteurs à zéro. Mais tu ne nous indiques pas le nombre total de classes, la répartition du "déficit" peut être plus ou moins facile selon la configuration...
Sophie Elle Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Nouvelle année... on remet les compteurs à zéro. Mais tu ne nous indiques pas le nombre total de classes, la répartition du "déficit" peut être plus ou moins facile selon la configuration... Oui, nouvelle année compteur à zéro mais... Les compteurs sont payés d'une année sur l'autre... Donc 2015 paie les compteurs 2014. 8 classes: 5 arrivants (dont moi) 3 en poste. Les 3 en poste ne souhaitent pas que la totalité des copies soient divisées par l'ensemble.
Sophie Elle Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Merci à mes deux ours préférés :-) J'ai oublié de préciser que ce serait mon choix... d'avoir pris la peine de me répondre, déjà...
dada Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Juste pour la tranquillité d'esprit de tous pour les années à venir, demander un compteur de photocopies avec code, quand le quota est dépassé , plus de possibilités de photocopies. Je trouve ça nettement plus facile à gérer et surement revoir avec la mairie pour que le compteur soit en année scolaire, ce serait nettement plus logique.
borneo Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, ils payent comment ? Sur leur budget de classe ?
Sophie Elle Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Dada, il y a un code par enseignant déjà, ce qui permet de savoir qui a fait quoi. Mais ne pas dépasser c difficile (250 copies par an et par élèves attribués) et ça fait partie des "usages" de l'école, on va pas tout modifier en arrivant... Les enseignants paient sur le budget de fonctionnement de l'année suivante.
gihem Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Chez moi aussi, chacun a un code mais pas de limite. Par contre, je calcule le pourcentage que représente le nombre de photocopies faites par chaque classe par rapport au nombre total de photocopies. Puis je répercute ce pourcentage sur le budget fonctionnement de chaque classe. De cette façon, ceux qui préfèrent acheter des manuels que faire de nombreuses photocopies ne sont pas pénalisés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant