mariette2 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Et oui, Vigipirate interdisant les regroupements... le directeur a pris ses responsabilités et a refusé toute fête même si on l'y a autorisé (le maire ) mi avril. Il y a quand même eu une fête avec stands pour les enfants et des heures de travail...
gihem Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pour moi, Vigipirate, c'est une grande tartufferie. On le brandit quand ça nous arrange alors qu'on sait pertinemment que si un terroriste veut pénétrer dans une école (ou autre part) ce n'est pas ce pseudo-dispositif qui pourra l'arrêter. Personnellement, je n'en tiens absolument pas compte et j'agis comme les années précédentes. J'organise une kermesse qui contribue largement à créer un climat de convivialité au sein de l'école et comme ton directeur... je prends mes responsabilités.
dada Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pour moi, Vigipirate, c'est une grande tartufferie. On le brandit quand ça nous arrange alors qu'on sait pertinemment que si un terroriste veut pénétrer dans une école (ou autre part) ce n'est pas ce pseudo-dispositif qui pourra l'arrêter. Personnellement, je n'en tiens absolument pas compte et j'agis comme les années précédentes. J'organise une kermesse qui contribue largement à créer un climat de convivialité au sein de l'école et comme ton directeur... je prends mes responsabilités. Tout pareil et si je ne veux pas faire de fête d'école et bien je le dis clairement et honnêtement sans me réfugier derrière un rideau.
WILLOW57 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Pour moi, Vigipirate, c'est une grande tartufferie. On le brandit quand ça nous arrange alors qu'on sait pertinemment que si un terroriste veut pénétrer dans une école (ou autre part) ce n'est pas ce pseudo-dispositif qui pourra l'arrêter. Personnellement, je n'en tiens absolument pas compte et j'agis comme les années précédentes. J'organise une kermesse qui contribue largement à créer un climat de convivialité au sein de l'école et comme ton directeur... je prends mes responsabilités. Tout pareil et si je ne veux pas faire de fête d'école et bien je le dis clairement et honnêtement sans me réfugier derrière un rideau. C'est justement ça la vraie raison qui motive cette décision : le manque d'envie d'organiser la kermesse. Je ne jette pas la pierre d'ailleurs c'est souvent compliqué de mobiliser les bonnes volontés, chez les parents et chez les collègues enseignants ... Il faut juste se dire que c'est pour les enfants ... seulement pour les enfants.
Messages recommandés