Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, le titre fait un peu désespéré!! :sweatingbullets:

Je suis T9 et depuis la T2 directrice d'une école 3 classes en charge du cycle 3.

Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à rester à temps partiel, (78.13%) mon jeudi libéré étant passé chaque semaine à l'école pour travailler (direction ou préparations/corrections pour ma classe). Seule avec mon fils maintenant, je suis obligée financièrement de reprendre un temps plein, et je dois avouer que j'appréhende de ne plus avoir cette journée "tampon" du jeudi pour sortir la tête de l'eau...

Bref... comment s'en sortir sans craquer devant la masse de boulot?

Que peut-on déléguer raisonnablement aux autres collègues? (ma collègue de cycle 2 gère déjà le compte de l'association de l'école).

Comment optimisez-vous le temps passé à l'école ? (on est toujours de service, toujours de récréation).

Posté(e)

L'urgence est pour demain, le moins urgent pour quand j'aurais le temps....

En gros tu fais au mieux pour la direction et tu t'occupes de ta classe et voilà.

Posté(e)

Oui, le titre fait un peu désespéré!! :sweatingbullets:

Je suis T9 et depuis la T2 directrice d'une école 3 classes en charge du cycle 3.

Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à rester à temps partiel, (78.13%) mon jeudi libéré étant passé chaque semaine à l'école pour travailler (direction ou préparations/corrections pour ma classe). Seule avec mon fils maintenant, je suis obligée financièrement de reprendre un temps plein, et je dois avouer que j'appréhende de ne plus avoir cette journée "tampon" du jeudi pour sortir la tête de l'eau...

Bref... comment s'en sortir sans craquer devant la masse de boulot?

Que peut-on déléguer raisonnablement aux autres collègues? (ma collègue de cycle 2 gère déjà le compte de l'association de l'école).

Comment optimisez-vous le temps passé à l'école ? (on est toujours de service, toujours de récréation).

Bonjour,

tu veux dire que tu travaillais à l'école le jour où tu n'étais pas payée ? J'espère que j'ai mal compris....

Posté(e)

Helenel, tu connais ce post? Bien sûr, avec 3 classes + direction, tout n'est pas applicable, mais ça peut te donner des pistes. ;)

Bon courage!

Posté(e)

L'urgence est pour demain, le moins urgent pour quand j'aurais le temps....

En gros tu fais au mieux pour la direction et tu t'occupes de ta classe et voilà.

j'ai justement du mal à évaluer les priorités...

Posté(e)

J'ai fait la direction 3 classes 3 ans puis on a ouvert la quatrième classe!

Je dirais te dire que tu n'es pas superwonan déjà! Lol et essayer de gérer en premier les priorites

Posté(e)

Bonjour,

tu veux dire que tu travaillais à l'école le jour où tu n'étais pas payée ? J'espère que j'ai mal compris....

Tu as bien compris... :blush:

Je sais que je ne suis pas sensée être à l'école le jeudi... mais avec tout ce qu'il y a à faire, de toute façon, je passe ma journée à bosser, au moins à l'école j'ai l'imprimante, les docs sous la main, je ne ramène quasiment jamais de boulot de direction à la maison...

Posté(e)

--> tes deux collègues peuvent gérer les récréations à deux, et toi il te resterait l'accueil sur la cour du matin et du midi.

Posté(e)

Helenel, tu connais ce post? Bien sûr, avec 3 classes + direction, tout n'est pas applicable, mais ça peut te donner des pistes. ;)

Bon courage!

Merci Gribouillette, oui, je connais ce post! :)

J'aurais voulu pour le coup un angle plus "administratif" centré sur la direction que sur la pédagogie... pour la classe,j'ai de toute façon beaucoup de mal à lâcher du lest.. mais j'y travaille!

Posté(e)

Bon courage!

Merci Gribouillette, oui, je connais ce post! :)

J'aurais voulu pour le coup un angle plus "administratif" centré sur la direction que sur la pédagogie... pour la classe, j'ai de toute façon beaucoup de mal à lâcher du lest.. mais j'y travaille!

Je crois que c'est le coeur du problème. ;) Que ça concerne la direction ou la classe, va falloir que tu prennes du recul et que tu en fasses moins.

Posté(e)

Bonjour,

Tu as bien compris... :blush:

Je sais que je ne suis pas sensée être à l'école le jeudi... mais avec tout ce qu'il y a à faire, de toute façon, je passe ma journée à bosser, au moins à l'école j'ai l'imprimante, les docs sous la main, je ne ramène quasiment jamais de boulot de direction à la maison...

C'est bien que tu reprennes à temps plein. Je pense que tu ne bosseras pas plus, et au moins, tu seras payée pour le travail que tu fais.

De plus, en vivant seule avec ton fils, tu auras plus de temps libre. :)

Posté(e)

Exactement.

Commence à lister tout ce que tu peux appliquer dans le lien qui t'a été donné. Tu verras, déjà, ça va te redonner un petit peu le sourire.

Bon courage.