Aller au contenu

AVSI et accompagnement de l'élève pendant la récréation


Posca

Messages recommandés

Bonjour,

De passage dans une école, puisque je suis ZIL, je me suis posée une question dont la réponse m'était jusque là évidente... Voilà: de mémoire, j'ai toujours vu les AVSI présents dans la cour de récréation pour s' occuper de l' enfant qui leur était confie. Aujourd'hui, ne voyant pas l AVSI dans la cour, je lui ai dit qu'il me semblait bien qu'elle se devait d'être présente dans la cour en même temps que l'enfant. Elle m'a dit qu'elle n'était pas obligée d'y être, que la pathologie de l'enfant ne le nécessitait pas forcément. J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien à ce sujet.Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de l'avsi doit être précisé dans le PPS ou le gevas-co de l'élève en question...l'aide humaine y est détaillée et elle peut être différente pour chaque enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Onaya si l'élève n'a pas besoin de l'AVS-I durant la récréation et que ce n'est pas stipulé dans le PPS ou le Gevasco elle a le droit de ne pas être présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève TED, au début de l'année l'AVS l'accompagnait en récréation, ce n'est plus le cas maintenant car il a acquis une certaine autonomie, objectif prioritaire du PI de l'élève donc on ne peut que se réjouir qu'il y aille seul maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De passage dans une école, puisque je suis ZIL, je me suis posée une question dont la réponse m'était jusque là évidente... Voilà: de mémoire, j'ai toujours vu les AVSI présents dans la cour de récréation pour s' occuper de l' enfant qui leur était confie. Aujourd'hui, ne voyant pas l AVSI dans la cour, je lui ai dit qu'il me semblait bien qu'elle se devait d'être présente dans la cour en même temps que l'enfant. Elle m'a dit qu'elle n'était pas obligée d'y être, que la pathologie de l'enfant ne le nécessitait pas forcément. J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien à ce sujet.Qu'en pensez-vous?

Un peu pareil que les autres : le besoin est précisé dans le PPS. Par contre, ne pas oublier que l'AVS a aussi droit à des temps de pause (j'espère que vous la laissez aller aux toilettes... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Merci pour ces réponses qui m'informent un peu plus... Mais bon, quand on est Zil on a tellement de situations différentes à gérer que ce n'est pas toujours simple. Et vu que le petit s'était isolé derrière une cabane je me demandais s'il ne devait pas être surveillé de très près par son AVSI Je ne savais pas pourquoi il était suivi donc j'ai un peu paniqué. Très ? drôle pour les toilettes. Perso je mets des couches culottes pour faire la classe parce que je ne trouve jamais le temps d'y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...