Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une ouverture de clis se ferait peut-être dans l'école où je suis directrice...

Je sais que c'est du temps de travail en plus, mais je cherche à savoir si il y a des "compensations" pour le directeur (pour les heures et les heures d'équipes éducatives en plus et autres, hors temps scolaire ou sur les jours de décharge...)

-une indemnité financière?

-des journées de décharge en plus?

-le droit de faire les équipes éducatives sur notre temps de classe et d'avoir un remplaçant? je me souviens avoir bossé comme adjointe dans une école avec Clis il y a qqs années, la collègue de CLIS était TOUJOURS remplacée lors des EE sur le temps scolaire... le dirlo... je ne sais pas...

J'ai cherché dans les différentes circulaires et rien à ce sujet... ça veut dire que école avec Clis = du travail, de la souplesse...mais pas de compensation pour le dirlo?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• graindecafé

7

• gihem

5

• prune2007

4

• Sawyer

3

Posté(e)

Hélas, trois fois hélas, aucune compensation d'aucune sorte. Juste une classe de plus pour déterminer ton temps de décharge, et avec un peu de chance, tu peux passer de quart à tiers, ou de tiers à demie... Tu as combien de classes actuellement ?

Les ESS chez nous se font toutes sur le temps de décharge de direction, il arrive que l'enseignante de CLIS soit remplacée, mais ça est rare.

Posté(e)

6 classes...

ça ne changera rien...

Posté(e)

Bienvenue au club, c'est ma situation actuellement....

Posté(e)

Pour info, il va y avoir des changements pour les CLIS, une circulaire devrait paraître prochainement, avec la disparition des CLIS au profit d'ULIS primaire, et de l'enseignant de CLIS au profit d'un coordonateur de l'ULIS, devant pleinement jouer un rôle d'inclusion scolaire. À suivre, donc.

Posté(e)

Il me semble que la CLIS ne compte pas pour une classe et en effet les CLIS vont muter en ULIS (et sûrement idem pour les SEGPA)

Posté(e)

Il me semble que la CLIS ne compte pas pour une classe et en effet les CLIS vont muter en ULIS (et sûrement idem pour les SEGPA)

si la clis compte pour une classe tout comme le maître e.
Posté(e)

Gihem, aurais -tu les textes référents par hasard? car ici, une clis, 2 uppe2a, un maitre e , un maitre g, aucun ne sont pris en compte pour la décharge de direction.

Posté(e)

Tu devrais contacter un syndicat, ça me paraît plus qu' anormal, agora !

Posté(e)

si la clis compte pour une classe tout comme le maître e.

exact gihem je suis allé trop vite voici le texte concernant la CLIS:

http://www.education.gouv.fr/cid42618/mene0915406c.html

"La CLIS est prise en compte au même titre qu'une autre classe de l'école dans la définition de la quotité de décharge d'enseignement du directeur de l'école. Elle est placée, comme toutes les classes de l'école, sous l'autorité de l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle elle se situe."

Posté(e)

Gihem, aurais -tu les textes référents par hasard? car ici, une clis, 2 uppe2a, un maitre e , un maitre g, aucun ne sont pris en compte pour la décharge de direction.

UPE2A et G, c'est normal mais clis et E, non.

édit: en fait, si, l'UPE2A devrait compter également.

Posté(e)

Merci pour le texte sur la CLIS, je vais aller voir pour le maitre E