gihem Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Est-ce que le maître E est bien rattaché à votre école?
Sawyer Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Pas si sûr en revanche que la future U.L.I.S primaire soit comptée comme classe car ça n'en sera plus vraiment une ...
Invité Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Oui il n'intervient que sur notre école, ce poste existe depuis très longtemps mais je n'ai jamais pensé qu'il pouvait être pris en compte pour la décharge des directeurs ( c'est une collègue qui est directrice, pas moi), car il ne prend des groupes de 4 élèves maximum .
gihem Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Au moment du mouvement tu peux vérifier le nombre de classes de ton école (administrativement parlant). Combien y a-t-il de classes ordinaires chez toi?
bat49 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Pas si sûr en revanche que la future U.L.I.S primaire soit comptée comme classe car ça n'en sera plus vraiment une ... Pas plus ou moins qu'une CLIS actuelle non ? Qu'est ce que ca changerait ? Et pour revenir au sujet , il y a une clis dans mon école. Non seulement cela implique d'être présent aux ESS ( qu'il faut s'arranger pour faire organiser le jour de décharge ) mais aussi de réceptionner et envoyer à la MDA divers documents ou CR. Afflenet, base élèves et tout le toutim deviennent un poil plus compliqué avec une CLIS. Eventuellement, organisation d' EE avec des partenaires type conseil général, ASE, etc.... Bref ca donne quand même un peu de boulot. Mais ca se fait avec un jour de décharge.
gihem Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Pas si sûr en revanche que la future U.L.I.S primaire soit comptée comme classe car ça n'en sera plus vraiment une ... Pas plus ou moins qu'une CLIS actuelle non ? Qu'est ce que ca changerait ? Et pour revenir au sujet , il y a une clis dans mon école. Non seulement cela implique d'être présent aux ESS ( qu'il faut s'arranger pour faire organiser le jour de décharge ) mais aussi de réceptionner et envoyer à la MDA divers documents ou CR. Afflenet, base élèves et tout le toutim deviennent un poil plus compliqué avec une CLIS. Eventuellement, organisation d' EE avec des partenaires type conseil général, ASE, etc.... Bref ca donne quand même un peu de boulot. Mais ca se fait avec un jour de décharge. J'ai également une CLIS mais je dresse un tableau moins lourd que toi. Les élèves de la CLIS ont forcément un dossier MDPH donc les réunions sont des ESS (sauf exceptions rares) organisées et menées par l'enseignant référent qui rédige également le compte-rendu. Personnellement, je lui dis de les organiser quand ça l'arrange et j'y vais si je suis dispo. Concernant Affelnet, pas de travail supplémentaire, il suffit de savoir où est orienté l'élève et de cocher la bonne case.
Sawyer Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Pas si sûr en revanche que la future U.L.I.S primaire soit comptée comme classe car ça n'en sera plus vraiment une ... Pas plus ou moins qu'une CLIS actuelle non ? Qu'est ce que ca changerait ? Le projet précise bien que l'ULIS = 1 classe pour calculer la décharge de direction ... Mais dans le projet de circulaire , la future U.L.I.S a clairement pour objectif d'augmenter l'aspect "inclusif", les PE qui y travaillent ne sont plus enseignants mais deviendront des "coordonnateur de l'ULIS" (, ce ne sont d'ailleurs plus des "classes" mais des "dispositifs") ...
prune2007 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Aucun avantage en plus (à part comme ça a été dit de compter comme 1 classe ordinaire pour le temps de décharge). Sinon, des soucis en plus : personnalités d'élèves particulières, enseignant rarement formé, TRB qui ne veulent pas de la Clis, taxi à gérer, plus de sorties d'élèves pour prises en charge, AVS à gérer, inclusion des élèves, participation aux ESS (perso, je ne fais que celles pour les sortants), une plus forte probabilité (dans mon école en tout cas) de faire des IP... La seule raison pour laquelle notre équipe s'est proposée pour une ouverture de Clis, c'est pour donner une chance en plus aux élèves en ayant besoin d'intégrer cette classe. Nous ne regrettons pas notre choix. Mais ça n'empêche pas la DSDEN de fermer une classe chez nous car "seulement" 26,5 élèves par classe - en théorie. Le fait d'avoir les CLIS en inclusion (donc classes à 28/29) ne permet pas une once de souplesse...
mayre Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Pas si sûr en revanche que la future U.L.I.S primaire soit comptée comme classe car ça n'en sera plus vraiment une ... Pas plus ou moins qu'une CLIS actuelle non ? Qu'est ce que ca changerait ? Et pour revenir au sujet , il y a une clis dans mon école. Non seulement cela implique d'être présent aux ESS ( qu'il faut s'arranger pour faire organiser le jour de décharge ) mais aussi de réceptionner et envoyer à la MDA divers documents ou CR. Afflenet, base élèves et tout le toutim deviennent un poil plus compliqué avec une CLIS. Eventuellement, organisation d' EE avec des partenaires type conseil général, ASE, etc.... Bref ca donne quand même un peu de boulot. Mais ca se fait avec un jour de décharge. J'ai également une CLIS mais je dresse un tableau moins lourd que toi. Les élèves de la CLIS ont forcément un dossier MDPH donc les réunions sont des ESS (sauf exceptions rares) organisées et menées par l'enseignant référent qui rédige également le compte-rendu. Personnellement, je lui dis de les organiser quand ça l'arrange et j'y vais si je suis dispo. Concernant Affelnet, pas de travail supplémentaire, il suffit de savoir où est orienté l'élève et de cocher la bonne case. Ouais, sauf que bat49 (et moi-même, puisque nous avons le même secteur de référence pour les ESS), on fait sans enseignant référent depuis le mois de mars. Il (elle, en l'occurrence) n'est pas remplacé, et qui qui se tape tout le boulot?
tof33 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Si je suis bien ce qui est dit, les CLIS seraient remplacées par les ULIS, mais les ULIS compteraient comme une classe dans l'effectif total ?
prune2007 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Si je suis bien ce qui est dit, les CLIS seraient remplacées par les ULIS, mais les ULIS compteraient comme une classe dans l'effectif total ? La CLIS compte déjà comme une classe, donc quel est le changement ? Tu veux dire que les élèves compteraient dans l'effectif (et donc feraient baisser la moyenne par classe) ?
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