Aller au contenu

questions posées en sciences


virginieD82

Messages recommandés

bonjour,

Je prépare mon exposé pour l'oral que je passe mercredi (l'eau et la glace, une même matière, Grande section maternelle) et je vous propose qu'on note ici les questions que nous avons eu lors de l'exposé (enfin lors de l'entretien... que j'appellerais interrogatoire presque!)

Si vous l'avez déjà passé, merci de noté le thème de votre dossier et les questions que vous avez eu !

Merci par avance à tous ceux et celles qui y participeront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieD82

    13

  • amelia21

    6

  • poline70

    2

  • morgane5035

    2

Alors j'ai passé ce matin l oral. Mon sujet à moi c'était l eau une ressource le maintien de sa qualité pour ses utilisations en cm1. Du coup j'ai eu droit à des questions que les différents changements d état de l eau, les expliquer lors du cycle de l eau. Ensuite expliquer les termes que j utilises ! Et puis sur ma partie pédagogique elles m'ont guidées sur des réaménagements a faire ! La grande question : démarche d investigation ! Et elles voulaient surtout les termes techniques ! Voilà donc soit au point sur tout ce qui touche à l eau et n ai pas peur de dire que oui ce que t'as fait c'est pas le top et ça peut être remanier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé l'oral d'arts visuels ce qui pour moi était à l'opposé des sciences. Sauf que j'ai eu dans le jury une IEN chargé en Sciences dc que des questions CSE et sciences (youhouuu j'étais heureuse: moi et les sciences ça fait 2). Et ils m'ont demandé ce que je pensais du programme de sciences, les expériences qu'on pouvait faire faire au élèves en sciences en maternelle et en élémentaire, quelles limites pour les expériences, pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours !

morgane, c'est bizarre que tu ais eu beaucoup de questions en sciences ! si inversement on me pose des questions sur les arts visuels, je ne suis pas au point !!!!

tu as réussi quand même à répondre?

poline, quels sont tes ressentis ? tu as su répondre aussi ?

Bon courage pour l'attente des résultats maintenant ;-)

j'espère qu'on aura plusieurs personnes qui donneront aussi leurs impressions et les questions qui sont tombées suite à leur exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repondu... après ne connaissant pas du tout le programme de sciences, je ne sais pas si mes réponses les ont satisfaits! J'espère au moins un peu! Et surtout qu'ils seront conciliants vu que ce n'était pas mon option mais là pas convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends et j'espère vraiment que ce sera plutôt valorisant pour toi !

bon courage pour la suite si tu n'as pas fini... et sinon savoure le repos du crpe ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu à toutes les questions mais le jury était bienveillant donc me disait on reviendra dessus après ( on a pas eu le temps ) et puis certaines questions scientifiques me suis tromper. C'est vrai c'est bizarre d avoir eu des questions de sciences !!

Moi c'est a l oral cse que j'ai eu droit à l art !! Une cata pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon oral ce matin : comme mon dossier était nul (sur la classification) je n'ai eu aucun souci à m'en détacher.

Les questions sont restées autour de ce domaine , des éclaircissements sur les objectifs de chaque séances (j'ai du bâcler la fin de mon exposé). Elles m'ont demandé comment transmettre une notions que je connais de niveau universitaire à des enfants de primaire (la théorie de l'évolution) , de présenter la consigne que je donnerai aux élèves pour ..., comment est établie la progression, bien sûr ce qui n'allait pas dans mon dossier, et comment est abordée la notion au collège.

Je pense avoir donné le meilleur et montré mon côté professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacances de concours oui mais conseils de classes des 4ième ce soir et le boulot continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour moi c'est demain après-midi. Si j'ai le temps je viendrais donner mes impressions, mais je passe le CSE/EPS samedi matin à 6h25... donc ça attendra peut-être samedi après-midi (après la sieste!!).

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...