Aller au contenu

questions posées en sciences


virginieD82

Messages recommandés

à 6h25 ????? ouahou ! déjà moi à 7h15 je trouvais que ça faisait vraiment très tôt !!! mais là en effet !!! on attendra ton retour de sieste ! bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieD82

    13

  • amelia21

    6

  • poline70

    2

  • morgane5035

    2

et oui convoqué à 6h10 et démarrage de la préparation à 6h25!! ça va piquer mais bon à 10H45 ça sera les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair et bizarrement je ne me suis pas sentie fatiguée pour mon oral à 7h15 ! le stress stimule bien !!!

Bon courage en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée en sciences hier, aucune questions sciences mais bc de demandes de précisions sur le dossier et de questions de didactique qui nécessitaient engagement et argumentation (évaluation, scéances de prep...). Maintenant j avais dis dans mon exposé que j avais transposé une séquence réalisée en classe pour des cm2 donc ils vérifiaient mes aptitudes à enseigner je suppose.Bon courage à tous, allez c est bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je sors de mon oral, je donne mes impressions maintenant car je pense que demain j'aurais tout oublié (ou presque)! Pour commencer je dirai que c'est très difficile de s'évaluer. Bref quelques questions scientifiques (sujet sur les mélanges et solutions) puis beaucoup de questions et d'échanges sur la séquence en elle-même et le démarche d'investigation, quelques questions sur le développement de l'enfant (surtout en maternelle mon sujet était sur le cycle 3), et puis des questions générale du genre combien de mots de lexique apprend un enfant de MS par an...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amelia pour ton retour !

Ouahou, pas facile certaines questions... qu'as tu répondu pour le nombre de mots ??? je sais que c'est beaucoup (j'ai 2 filles en maternelle : une en PS et une en GS et je vois la progression). Quelle sorte de questions scientifiques t'ont-ils demandées ?

Tu es sur quelle académie ? Je te souhaite de bonne vacance et bonne chance pour le jour des résultats ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De retour de mon 2ème oral, enfin les vacances!!!!!!!!!! . Alors les questions en sciences (mon sujet était sur les mélanges et solutions): est-ce que l'on peut dissoudre plus de sel dans de l'eau déminéralisé que dans de l'eau classique? Pourquoi? Pourquoi la solubilité du sucre est plus élevée? et la formule du glucose? C'est tout je crois. Je suis dans l'académie de grenoble! Et merci pour tes encouragement! Bon courage à toi aussi, tu passes quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails !!! Je passe mercredi matin à Toulouse.... je ne suis toujours pas au point... et je suis super fatiguée. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je ne le connais pas encore assez bien je crois.... finalement heureusement que c'est mercredi... mais l'attente est longue... et après faudra encore patienter jusqu'au 30 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est passé aujourd'hui pour nous raconter son orale en sciences ???

Son oral.... sans le e c'est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral en sciences la semaine dernière. Mon sujet était sur l'eau avec une séquence flotte ou coule en MS. J'ai eu essentiellement des questions sur la relation parents / enseignants avec un grand débat dessus qui était intéressant bien que déstabilisant. Du coup, lorsqu'ils sont revenus à la science, j'avais un peu perdu le fil... Quelques questions pour aller plus loin dans certaines expériences proposées, et des questions sur la maternelle du type quel est la compétence principale demandée en PS. Le jury était bienveillant, ce qui m'a permis de me détendre.

Mais du coup, je ne sais absolument pas ce que cela a donné. Verdict dans 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...