Aller au contenu

Les ouvrages indispensables en gs?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai des gs depuis cette année et j'ai travaillé avec " vers les maths" et " vers la phono". J'en suis ravie! Y a-t-il , selon vous, d'autres méthodes ou fichiers intéressants? Je voudrais investir avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisée cette année avec mes GS, j'en suis très contente.

L'année dernière j'avais commencé en mars, cette année en janvier et j'ai 4 lecteurs sur 17 au mois de juin. 10 autres combinent très bien. pour les 3 derniers les alphas leur ont permis de mieux repérer les lettres, les sons associés et évitent à mon avis des confusions futures.

On peut se lancer sans trop de frais (le livre, le cd, les figurines facultatives, et toutes les ressources que tu peux trouver sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibba c'est sympa mais sais tu ce qu'ils font au cp par chez toi? C'est bien si les collegues coninuent aussi derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi les alphas en GS et les CP continuent de les utiliser (même les CE1 mauvais lecteurs). C'est vraiment génial, ça fait 3 ans que j'utilise cette méthode et à chaque fois ils accrochent tous et sont assez calé en phono. A la fin de l'année, ils lisent tous des syllabes et des petits mots faciles.

Je recommande !

Les CP ont une méthode en parallèle pour avoir un support de lecture (je lis avec Mona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous acheté la méthode complète des alphas? Ou suffit-il d'avoir les figurines, l'histoire et le cd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...