marie38 Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour, j'ai des gs depuis cette année et j'ai travaillé avec " vers les maths" et " vers la phono". J'en suis ravie! Y a-t-il , selon vous, d'autres méthodes ou fichiers intéressants? Je voudrais investir avant les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asar Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Moi en graphisme j'aime bien les petits retz, y'en a pour chaque section http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/ateliers-graphiques-9782725629544.html Catego de chez hatier pour categoriser Site internet en maths primaths En general retz et acces sont des valeurs sures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Pour compléter phono accès qui est excellent , j'utilise le chemin des sons jocatop en réinvestissement et le logiciel Zoum phono si tu as la chance d'avoir des ordinateurs dans la classe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie38 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2015 Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ibba Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Que pensez-vous de la méthode des alphas pour des GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taupinette Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 utilisée cette année avec mes GS, j'en suis très contente. L'année dernière j'avais commencé en mars, cette année en janvier et j'ai 4 lecteurs sur 17 au mois de juin. 10 autres combinent très bien. pour les 3 derniers les alphas leur ont permis de mieux repérer les lettres, les sons associés et évitent à mon avis des confusions futures. On peut se lancer sans trop de frais (le livre, le cd, les figurines facultatives, et toutes les ressources que tu peux trouver sur le net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asar Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Ibba c'est sympa mais sais tu ce qu'ils font au cp par chez toi? C'est bien si les collegues coninuent aussi derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ibba Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Merci pour vos avis. Apparemment ils font Taoki en Cp (je ne connais pas du tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboom12 Posté(e) 19 juin 2015 Partager Posté(e) 19 juin 2015 j'ai aussi les alphas en GS et les CP continuent de les utiliser (même les CE1 mauvais lecteurs). C'est vraiment génial, ça fait 3 ans que j'utilise cette méthode et à chaque fois ils accrochent tous et sont assez calé en phono. A la fin de l'année, ils lisent tous des syllabes et des petits mots faciles. Je recommande ! Les CP ont une méthode en parallèle pour avoir un support de lecture (je lis avec Mona). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie38 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2015 Avez-vous acheté la méthode complète des alphas? Ou suffit-il d'avoir les figurines, l'histoire et le cd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés