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Posté(e)

J'ai pour la deuxième année un triple niveau. Comment aménageriez - vous ( ou comment avez vous aménagé) votre classe? Je pense notamment aux tables pour les GS? Table de mater ou tables de "grands"?

Je travaille principalement en AIM et n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied...

Posté(e)

J'ai des tables rondes pour les TPS PS MS et pour les GS des tables individuelles disposées en carré au début d'année. En période 4, je les ai installées face au tableau deux rangs de deux (j'ai 4 GS).

Posté(e)

Moi aussi , tables rondes pour les ps-ms cette année et tables individuelles pour les GS. Mais je ne suis pas convaincue et je passe de 5 GS à 9 et 9 tables individuelles, ça mange énormément de place...

Posté(e)

Je n'aurai plus de GS à la rentrée, mais je pense que j'aurais continué !

(et puis les voir au retour de vacances, voir leurs tables comme ça ! "whouaou, c'est comme les CP !" Apparemment ils en ont parlé longtemps à la maison !!)

Après c'est sûr 9, ça prend de la place ...

Posté(e)

Je me demande si je ne vais pas changér en cours d'année. Commencer par des tables collectives , et en janvier ou février avec des tables individuelles pour préparer au CP. Mais ces tables individuelles me gênent, elles figent l'élève à une place alors qu'ils devraient encore pouvoir bouger, changer de place en fonction du moment, de l'activité.

Posté(e)

Ah mais après tout dépendait des activités, si j'avais besoin d'un travail de groupe, hop hop hop, on remettait les tables en carré !

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