Aller au contenu

Aménagement classe Ps-Ms-Gs et ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

J'ai pour la deuxième année un triple niveau. Comment aménageriez - vous ( ou comment avez vous aménagé) votre classe? Je pense notamment aux tables pour les GS? Table de mater ou tables de "grands"?

Je travaille principalement en AIM et n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tables rondes pour les TPS PS MS et pour les GS des tables individuelles disposées en carré au début d'année. En période 4, je les ai installées face au tableau deux rangs de deux (j'ai 4 GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , tables rondes pour les ps-ms cette année et tables individuelles pour les GS. Mais je ne suis pas convaincue et je passe de 5 GS à 9 et 9 tables individuelles, ça mange énormément de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai plus de GS à la rentrée, mais je pense que j'aurais continué !

(et puis les voir au retour de vacances, voir leurs tables comme ça ! "whouaou, c'est comme les CP !" Apparemment ils en ont parlé longtemps à la maison !!)

Après c'est sûr 9, ça prend de la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas changér en cours d'année. Commencer par des tables collectives , et en janvier ou février avec des tables individuelles pour préparer au CP. Mais ces tables individuelles me gênent, elles figent l'élève à une place alors qu'ils devraient encore pouvoir bouger, changer de place en fonction du moment, de l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais après tout dépendait des activités, si j'avais besoin d'un travail de groupe, hop hop hop, on remettait les tables en carré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...