Goëllette Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Un CP-CM1 ? Avec des CP forts et des CM1 autonomes ? Oui, cette année à 4 jours et demi me paraît interminable !
El Popo Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 J'ai eu à gérer ce double niveau-là il y a des années, et c'est très difficile. Les CM1 sont pas mal seuls, alors qu'ils ont de grosses acquisitions à faire... Dur dur. Sans compter que pour de très nombreuses activités (sport par exemple), c'est carrément infaisable... D'où la nécessité de décloisonner beaucoup avec les collègues... Derrière ce choix "perso", c'est aussi un choix d'équipe qui engage tout le monde.
Goëllette Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 C'est certain. Mais j'écrivais cela comme une boutade, pour ménager les deux.
piloute87 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Merci pour toutes vos réponses. Je pense que finalement, je vais effectivement rester sur le CM1, un peu à regret, mais ça parait plus raisonnable pour les CP qui ont je pense besoin d'avoir quelqu'un qui est avec eux à temps complet (même sur 2 jours) et non pas souvent dérangé par des problèmes toujours plus urgents les uns que les autres.... Tant pis, j'ai rêvé quelques heures! :-) Ce n'est que partie remise, peut être, le jour où je n'en pourrai plus de la direction... Bon courage à tous pour dernière ligne droite qui est en général loin d'être reposante! Si tu as pris ta décision, très bien. Mais contrairement à certains avis donnés, pour avoir été décharge sur une classe de CP puis directrice avec une classe de CP, je pense que ce n'est pas du tout incompatible. Oui cela demande une adaptation mais tu es rôdée sur ta direction donc tu auras du temps pour tes petits CP. On est toujours dérangé pour des problèmes urgents et quelque soit le niveau c'est dérangeant ( même pour des MS). Mais je priorise, voir j'oublie parfois le téléphone au bureau et c'est le répondeur qui bosse!!!!
El Popo Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 C'est certain. Mais j'écrivais cela comme une boutade, pour ménager les deux. ;-)
Linou Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Posté(e) 20 juin 2015 Mince Goéllette, tu as raison, un CP/CM1, pourquoi n'y avais-je pas pensé!!!! :-) Quant à toi Piloute, merci pour ton témoignage. Tant pis, j'ai pris ma décision, puisque les autres collègues avaient besoin de ma réponse pour se fixer aussi sur un niveau. Je ne vais pas changer maintenant, avec une petite pointe de regret.... Mais bon, les cm1, c'est sympa aussi! En attendant, encore 2 semaines à tenir... On ne va pas relancer le débat, mais la semaine à 4 jours et demi, on l'a sentie passer....
Goëllette Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Prends tes marques cette année, dans un niveau que tu connais, ce qui t'épargnera beaucoup de préparations et d'inquiétudes, et tu pourras peut-être avoir un CP l'an prochain.
Messages recommandés