Aller au contenu

mi-temps CM1/CM2 ou PS/MS


Japet

Messages recommandés

Bonjour

j'arrive dans une nouvelle école à mi-temps, je serai sans doute complétée par un stagiaire.

pensez-vous qu'il vaille mieux que je prenne les CM ou les maternelles?

(mon choix est fait, sans hésitation, mais au cas où on me dise que je ne dois pas prendre cette classe je voudrais des arguments)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n 'aime pas travailler en maternelle, trop de bruits pour moi mais certains se régalent avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n 'aime pas travailler en maternelle, trop de bruits pour moi mais certains se régalent avec .

:smile:

oui mais là tu ne réponds pas à la question en fait. Moi aussi j'ai ma préférence pour une des 2 classes, mais comme je suis à mi-temps et complétée par un stagiaire, il se peut que ma directrice me dise : mais comme tu seras à mi-temps tu dois prendre telle classe.

En tant que directrice, comme feriez-vous? laisser le choix, ou imposer telle classe car plus compatible avec un stagiaire?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà il faut voir qu'elles sont les directives de l'IEN, c'est sans doute à cela que ta directrice risque de faire référence. Dans certaines circonscriptions, on ne peut pas prendre un CP ou un CM2 si on est à temps partiel ...

Après si tu as le choix, à ta place je prendrai ce que je préfères Le PES est normalement capable d'assumer n'importe quel niveau.

Sachant qu'à mon avis les grands arriveront mieux à s'adapter au fait d'avoir 2 enseignants que les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà il faut voir qu'elles sont les directives de l'IEN, c'est sans doute à cela que ta directrice risque de faire référence. Dans certaines circonscriptions, on ne peut pas prendre un CP ou un CM2 si on est à temps partiel ...

Après si tu as le choix, à ta place je prendrai ce que je préfères Le PES est normalement capable d'assumer n'importe quel niveau.

Sachant qu'à mon avis les grands arriveront mieux à s'adapter au fait d'avoir 2 enseignants que les maternelles.

a priori on leur a dit pas de CP.

c'est ce que je me dis aussi (phrase en gras) et c'est ce que j'argumenterai pour avoir les grands ;).

Mais en fait c'est assez particulier, dans cette écoles 2 enseignantes sont parties, changements de départements, donc postes vacants au mouvement. Un poste a été bloqué pour un stagiaire. Et j'ai eu l'autre. Mais les stagiaires sont à mi-temps (enfin je crois lol!). Donc ça voudrait dire que je prends une classe et le stagiaire l'autre, donc 2 classes à mi-temps... logiquement on se regroupe non? Ou alors ils mettent 2 stagiaires dans l'école???? roh ça me turlupine cette histoire, j'ai peur qu'au final on m'impose les maternelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sûre que c'est un PES qui va te compléter ?

Si tu es sur une classe à mi-temps et qu'il y a un PES aussi à mi-temps sur l'autre classe, ils vont plutôt sans doute mettre un TRS pour compléter vos 2 mi-temps. Ou alors il y aura peut être deux PES qui se partageront une classe (c'est ce qui est arrivé à ma cousine qui était PES cette année) et toi tu seras complétée par un TRS.

Pour y voir plus clair à mon avis, tu devrais contacter ta future directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les directives étaient pas de cp et de triple niveau. Or j'étais en triple niveau et ça n'a dérangé personne là-haut de me mettre un PES en complément!!! et une semaine avant la rentrée qui plus est !!!! Alors à ta place, je ne me ferais pas de soucis et je choisirais ce qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les directives étaient pas de cp et de triple niveau. Or j'étais en triple niveau et ça n'a dérangé personne là-haut de me mettre un PES en complément!!! et une semaine avant la rentrée qui plus est !!!! Alors à ta place, je ne me ferais pas de soucis et je choisirais ce qui me plait.

pareil pour moi cette année CE1CM1CM2 complétée par un pes la veille de la rentrée. C'est n'importe quoi...

à mon avis la directrice n'en sait pas plus que moi (d'après ce que la titulaire actuelle m'avait dit, mais peut-être a-t-elle eu des nouvelles depuis, mais j'en doute). Je vais voir l'école cet après-midi on verra ce qu'elle me dit.

justement melou je me disais que s'ils mettaient un pes à mi-temps sur l'autre classe ça pourrait être sympa pour les trs plutôt que d'avoir 2 mi-temps sur la même école, de regrouper les mitemps sur la même classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un pes, ce serait mieux des mater. Les cm peuvent être imbuvables et vite jouer le jeu du "l'autre maîtresse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un pes, ce serait mieux des mater. Les cm peuvent être imbuvables et vite jouer le jeu du "l'autre maîtresse".

Je trouve que ça serait mieux des CM pour les élèves. Les PS rentrent à l'école, je pense que si l'autre poste est occupé à temps plein, c'est mieux d'avoir quelqu'un de stable sur toute la semaine. Ils risquent (même les MS) d'être un peu perdus au moins au début.

Les CM peuvent être pénibles oui mais c'est au PES de se montrer ferme et de donner son cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un pes, ce serait mieux des mater. Les cm peuvent être imbuvables et vite jouer le jeu du "l'autre maîtresse".

Je suis PES cette année en CM2 et j'ai été à tiers-temps l'année dernière avec des PS, j'ai juste cru que j'allais démissionné!

Cette année se déroule beaucoup mieux pour moi, j'aime vraiment ce niveau où je me retrouve. Certes çà demande plus de travail (à penser aussi que les PES seront à mi-temps à l'ESPE donc avec aussi du travail à côté, c'est vrai...), mais je suis avec un niveau avec lequel je peux discuter, qui comprend l'humour, et dans laquelle je m'affirme beaucoup mieux niveau autorité.

Je pense que tout dépend de la personne qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage :)

la directrice m'a dit que normalement c'est bon, mais elle va contacter la CPC rapidement pour me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...