Aller au contenu

bac à eau


Messages recommandés

J ai des ps. Je voulais mettre un bac à " eau" à la rentrée sans eau!! Avez vous des idées: quoi mettre à l'intérieur??? ( en le faisant évoluer selon les périodes) garder l'eau pour la fin d'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marrons, du sable (mais ouille ouille ouille le ménage), une grande quantité de pièces d'un jeu (genre cubes duplo) qu'ils pourraient trier par forme / couleur etc, du polystyrène récupéré dans des colis, leur faire déchirer pleiiiiiin de bandelettes de papier à mettre dedans et y cacher des objets à retrouver juste au toucher (trouve ce qui est doux, ce qui rape, ce qui pique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marrons, du sable (mais ouille ouille ouille le ménage), une grande quantité de pièces d'un jeu (genre cubes duplo) qu'ils pourraient trier par forme / couleur etc, du polystyrène récupéré dans des colis, leur faire déchirer pleiiiiiin de bandelettes de papier à mettre dedans et y cacher des objets à retrouver juste au toucher (trouve ce qui est doux, ce qui rape, ce qui pique...)

Surtout pas du polystyrène : C'est dangereux en cas d’inhalation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marrons, du sable (mais ouille ouille ouille le ménage), une grande quantité de pièces d'un jeu (genre cubes duplo) qu'ils pourraient trier par forme / couleur etc, du polystyrène récupéré dans des colis, leur faire déchirer pleiiiiiin de bandelettes de papier à mettre dedans et y cacher des objets à retrouver juste au toucher (trouve ce qui est doux, ce qui rape, ce qui pique...)

Surtout pas du polystyrène : C'est dangereux en cas d’inhalation !

Ah, bah pas du polystyrène alors :D

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les marrons puis la semoule. La semoule offre plus de possibilités (faire tourner un moulin, utilisation d'entonnoirs, cuillère). Cet atelier avait beaucoup de succès (beaucoup moins auprès de mon ATSEM...). Attention, les PS la mettent à la bouche.

Mauvaise idée, le polystyrène, c'est électrostatique et cela s'envole dans toute la classe au moindre souffle.

J'ai vu dernièrement dans un magasin de bricolage/jardinage, des petits bouts de bois (sans épine). Je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les marrons puis la semoule. La semoule offre plus de possibilités (faire tourner un moulin, utilisation d'entonnoirs, cuillère). Cet atelier avait beaucoup de succès (beaucoup moins auprès de mon ATSEM...). Attention, les PS la mettent à la bouche.

Mauvaise idée, le polystyrène, c'est électrostatique et cela s'envole dans toute la classe au moindre souffle.

Et cela flambe bien avec des fumées toxiques

Et en cas d’inhalation et de passage dans les voies respiratoires ou digestives, c'est totalement indétectable sur les radios ..

J'ai vu dernièrement dans un magasin de bricolage/jardinage, des petits bouts de bois (sans épine). Je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée.

Les graines peuvent se loger dans les narines, les oreilles ...

Si, si ... C'est possible ... :getlost: Certains on déjà essayé de tester, dans ma classe, ce type de contenant ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape "bac sensoriel" sur google...plein d'idées....

il me semble que le polystyrène en "petites boules " a déjà été interdit dans les classes depuis plusieurs années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y mets de la semoule, . à la fin de l'activité, ils ont des mini balayettes et mini pelles et ils ramassent pour mettre à la poubelle ce qui a débordé. Haha!

Au bout de plusieurs semaines, je fais vider la semoule qu'il reste dans des tubes de sopalin pour faire des bâtons de pluie.

J'y mets du coton (en début d'année j'en demande aux parents). Ils remplissent leur pot et bien sûr ça ne fait pas tourner les moulins. Au bout de quelques semaines, on fait la maison du doux avec ce qu'il reste ou des moutons...ou la barbe du Père- Noël. Il n' y a qu'à se servir

J' y ai mis de la paille même chose (maison du petit cochon- le piquant - le nid...). Là je donne des ciseaux et ils peuvent couper des bouts.

Il remplissent d''eau avec des contenants + moins adaptés (troués par ex), là c'est un peu glissant...

J' y ai déjà mis de la mousse (celle qui sert au lavage des mains. Bien sûr le lendemain il faut en refaire....+ serpillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CertainEs ont mis du sable dans ce bac ?

J'étais en train de me poser la question pour l'année prochaine, j'ai vu dans le catalogue un bac à deux "sous bacs" et sur la photo ils montraient eau + sable.

J'ai entendu parler de sable à modeler. Vous l'avez déjà utilisé ?

Est ce que c'est bien pour le mettre dans un bac ou il vaut mieux du vrai sable de plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...