Aller au contenu

Emmener son enfant à l'école


Billa

Messages recommandés

Bonjour,

Ma nounou est malade depuis déjà une semaine, j'ai trouvé une solution jusqu'ici mais me retrouve très emebetée pour mercredi prochain. J'ai 2 enfants à faire garder, aucune famille à proximité et tous mes amis bossent. J'ai réussi à trouver une place chez mon ancienne nounou pour ce jour là (elle est déjà au max niveau agrément) et me retrouve avec un de mes fils sans mode de garde.

Pensez vous que je puisse prendre le plus grand avec moi, il a 3 ans. Qui doit m'en donner l'autorisation, je suis chargée d'école? J'ai une ou deux familles bien pénibles cette année je ne voudrai pas que ça me retombe dessus...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander une autorisation d'absence pour pb de mode de garde ?

Ça ne passerait pas ? Avec une lettre explicative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci 2 fois cette année. Autorisations accordées avec une attestation sur l'honneur de la nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà amené mon fils à l'école (du temps où je n'étais pas brigade, maintenant ce serait plus compliqué !). Comme toi, j'étais chargée d'école. Ceci dit, il m'arrive de trouver dans des écoles des enfants de collègues qui n'y sont pas scolarisés (et qui sont dans la classe de leur mère, quelque soit leur âge, bien sûr). Pour le mien, il avait entre 3 et 6 ans, était capable de rester assis plus d'une heure sans bouger et sans parler (je lui préparais des fiches d'activité qu'il pouvait faire seul). Et, adopté par ma classe, mangeait à la cantine (à la demande insistante du personnel municipal qui le trouvait trop mignon) et jouait à la récréation avec mes élèves (ce qui est tout à fait inconscient, heureusement qu'il n'y a jamais eu de problèmes). Quant aux parents, ils le savaient : c'était soit ça, soit je m'absentais. Ils ont fait avec, je n'ai pas eu de remarques négatives à ce sujet. Ce n'était pas tous les quatre matins non plus, une ou deux fois par an grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, je cours apres le temps donc pas pu revenir ici, finalement ma babysitter a pu me le garder, mais j'entame une nouvelle semaine sans nounou, et du coup autorisation d'absence pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas amener nos enfants à l'école pour des questions d'assurance. Dans les faits nous sommes nombreuses à l'avoir fait. Pareil, que toi, trois enfants, la famille très très loin et mes premières années j’étais en classe unique.

Donc tout dépend de l'école, des parents et voir si tu peux le faire sans risque.

Pour minimiser les risques mes enfants n'allaient pas en récré et j'avais suffisamment confiance en eux pour qu'ils ne fassent rien de nul dans la classe.

Mais bon ce n'est vraiment vraiment pas confortable. Mais bon les tiens sont tout petits alors la baby sitter ou l'absence sont les deux seules solutions.

Bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...