Aller au contenu

Evaluations début CE - circulaire rentrée 2015


LMU22

Messages recommandés

Bonjour,

dans la circulaire de rentrée 2015, il est indiqué ceci :

"En début de classe de CE2, une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques sera organisée afin de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés et de proposer des réponses adaptées aux besoins de chaque enfant."

Est-ce que, comme pour les anciennes évaluations nationales de CE1 et CM2 précédemment, les enseignants (qui effectueront la passation, les corrections, la saisie et la transmission et l'analyse des résultats) toucheront une "prime évaluations" (elle s'élevait à 400€ auparavant)?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan on revient à la méthode précedente: tout sur son temps perso et bénévolement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne prévoit pas d'évals perso alors? J'avais entendu parler d'évaluations ce2 mais je ne savais pas que c'était dès le début d'année. Pour la prime je crois qu'il ne faut pas rêver. En même temps je préférerais une revalorisation du point d'indice plutôt qu'une prime éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, un peu plus loin (dans la circulaire), il est écrit qu'il n'y aura aucune remontée... Je ne sais plus comment c'est formulé.

Je trouve normal, dans ce cas, qu'il n'y ait pas de prime de 400 euros.

Tous les enseignants (ou presque) font des évaluations en début d'année et n'ont rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je me pensais bien que cela aurait été trop beau...

Effectivement un revalorisation générale des salaires serait bien mieux, mais faute d'autre chose, les primes éventuelles sont toujours bienvenue quand on tire un peu le diable par la queue financièrement...

Enfin, ça permettra à ceux qui ont un CE2 à la rentrée, d'avoir un outil tout prêt pour les éval dignostiques de début d'année...

Bonne journée, bonne fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça permettra à ceux qui ont un CE2 à la rentrée, d'avoir un outils tout prêt pour les éval dignostiques de début d'année...

Bonne journée, bonne fin de semaine :)

Il est écrit QUI organise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je dois être une mauvaise instit mais je ne fais pas d'évaluations diagnostiques de début d'année.

Perdre 1 ou 2 semaines à les faire passer, des heures à la maison à corriger alors qu'en 1 à 2 semaines, on a déjà cibler les enfants en difficulté... je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je dois être une mauvaise instit mais je ne fais pas d'évaluations diagnostiques de début d'année.

Perdre 1 ou 2 semaines à les faire passer, des heures à la maison à corriger alors qu'en 1 à 2 semaines, on a déjà cibler les enfants en difficulté... je ne vois pas trop l'intérêt.

Tu me rassures ! Je n'en fais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça permettra à ceux qui ont un CE2 à la rentrée, d'avoir un outils tout prêt pour les éval dignostiques de début d'année...

Bonne journée, bonne fin de semaine :)

Il est écrit QUI organise?

De ce que j'ai compris en lisant, ça sera aux enseignants de créer eux-même leur outil d'évaluations grâce aux documents qui vont généreusement être mis en ligne par l'EN.

on n'aura pas de livrets tous prêts comme les anciennes évals CE2 ou encore les éval nationales.

"Pour les y aider, une banque d'outils d'aide à l'évaluation diagnostique en ligne sera mise à leur disposition durant le premier trimestre de l'année scolaire 2015-2016. Elle comportera un large choix d'items en français et en mathématiques, testés et se référant explicitement aux domaines du socle. Elle permettra aux enseignants d'évaluer les élèves au moment choisi par eux au cours des premières semaines de l'année et en fonction des objectifs poursuivis au sein de la classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça reste assez flou tout ça... :unsure:

Je suppose que nous ne saurons de quoi il retourne précisément qu'en septembre quand cette fameuse banque de donnée sera mise en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je dois être une mauvaise instit mais je ne fais pas d'évaluations diagnostiques de début d'année.

Perdre 1 ou 2 semaines à les faire passer, des heures à la maison à corriger alors qu'en 1 à 2 semaines, on a déjà cibler les enfants en difficulté... je ne vois pas trop l'intérêt.

Personne n'a dit qu'on était "bon ou mauvais instit" qu'on fasse ou non des évaluations diagnostiques... :blush:

Moi, je faisais 1 feuille format A4 en maths, idem en français, et ça suffisait pour voir mes point forts et les points faibles des élèves.

Ni 1, ni 2 semaines : 30 min pour chaque domaine.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...