Aller au contenu

Evaluations début CE - circulaire rentrée 2015


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans la circulaire de rentrée 2015, il est indiqué ceci :

"En début de classe de CE2, une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques sera organisée afin de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés et de proposer des réponses adaptées aux besoins de chaque enfant."

Est-ce que, comme pour les anciennes évaluations nationales de CE1 et CM2 précédemment, les enseignants (qui effectueront la passation, les corrections, la saisie et la transmission et l'analyse des résultats) toucheront une "prime évaluations" (elle s'élevait à 400€ auparavant)?

:)

Posté(e)

Non non.. Ce serait trop beau!

Posté(e)

Nan nan on revient à la méthode précedente: tout sur son temps perso et bénévolement :)

Posté(e)

On ne prévoit pas d'évals perso alors? J'avais entendu parler d'évaluations ce2 mais je ne savais pas que c'était dès le début d'année. Pour la prime je crois qu'il ne faut pas rêver. En même temps je préférerais une revalorisation du point d'indice plutôt qu'une prime éphémère.

Posté(e)

De mémoire, un peu plus loin (dans la circulaire), il est écrit qu'il n'y aura aucune remontée... Je ne sais plus comment c'est formulé.

Je trouve normal, dans ce cas, qu'il n'y ait pas de prime de 400 euros.

Tous les enseignants (ou presque) font des évaluations en début d'année et n'ont rien de plus.

Posté(e)

Merci,

Je me pensais bien que cela aurait été trop beau...

Effectivement un revalorisation générale des salaires serait bien mieux, mais faute d'autre chose, les primes éventuelles sont toujours bienvenue quand on tire un peu le diable par la queue financièrement...

Enfin, ça permettra à ceux qui ont un CE2 à la rentrée, d'avoir un outil tout prêt pour les éval dignostiques de début d'année...

Bonne journée, bonne fin de semaine :)

Posté(e)

Enfin, ça permettra à ceux qui ont un CE2 à la rentrée, d'avoir un outils tout prêt pour les éval dignostiques de début d'année...

Bonne journée, bonne fin de semaine :)

Il est écrit QUI organise?

Posté(e)

Mince, je dois être une mauvaise instit mais je ne fais pas d'évaluations diagnostiques de début d'année.

Perdre 1 ou 2 semaines à les faire passer, des heures à la maison à corriger alors qu'en 1 à 2 semaines, on a déjà cibler les enfants en difficulté... je ne vois pas trop l'intérêt.

Posté(e)

Mince, je dois être une mauvaise instit mais je ne fais pas d'évaluations diagnostiques de début d'année.

Perdre 1 ou 2 semaines à les faire passer, des heures à la maison à corriger alors qu'en 1 à 2 semaines, on a déjà cibler les enfants en difficulté... je ne vois pas trop l'intérêt.

Tu me rassures ! Je n'en fais pas non plus.

Posté(e)

Oui, ça reste assez flou tout ça... :unsure:

Je suppose que nous ne saurons de quoi il retourne précisément qu'en septembre quand cette fameuse banque de donnée sera mise en place...

Posté(e)

Mince, je dois être une mauvaise instit mais je ne fais pas d'évaluations diagnostiques de début d'année.

Perdre 1 ou 2 semaines à les faire passer, des heures à la maison à corriger alors qu'en 1 à 2 semaines, on a déjà cibler les enfants en difficulté... je ne vois pas trop l'intérêt.

Personne n'a dit qu'on était "bon ou mauvais instit" qu'on fasse ou non des évaluations diagnostiques... :blush:

Moi, je faisais 1 feuille format A4 en maths, idem en français, et ça suffisait pour voir mes point forts et les points faibles des élèves.

Ni 1, ni 2 semaines : 30 min pour chaque domaine.

:)

Posté(e)

idem, je passe pas 2 semaines à faire ça! les deux trois premiers jours mais pas du condensé, on fait autre chose aussi!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...