virginieD82 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour... Je suis en train de finaliser mon exposé pour l'oral .... mais je me demande est ce qu'il faut qu'on dise "je" ou l'enseignante lorsqu'on fait notre exposé ??? Merci pour vos réponses... je suis candidate libre et je n'ai pas lu d'information à ce sujet...
Raph' Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Puisque j'avais réalisé ma séquence avec mes élèves, j'ai utilisé "je". Mais je me souviens avoir également parlé de "l'enseignant" pour justifier des réponses ou parler de façon plus générale...
oxen Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Je dirais que "je" montre que tu te projettes réellement dans le métier
dodo-17 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Je dirais que "je" montre que tu te projettes réellement dans le métier Oui exactement et de toute façon tu expose ton point de vue et la manière dont tu souhaite mettre les choses en place. Le terme "l'enseignante" est à réserver aux cas où tu n'es pas très d'accord ou contre certaines pratiques où idées.
virginieD82 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Posté(e) 19 juin 2015 OK. Merci ! C'est ce que j'ai fait. Ce qui me bloquait un peu c'est que je n'ai pas pu tester ma séquence... mais tant pis, je fais comme si... Je l'ai enfin presque fini !!! Merci pour votre aide ;-)
oxen Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Dis toi que ton jury n'est pas forcément face à des élèves régulièrement, donc soit sûre de toi
Messages recommandés