kaatou Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Posté(e) 20 juin 2015 merci pour tous les conseils, ça fait du bien de vori que ça peut arriver à n'importe qui. J'ai bien sur appelé illico l'inspection après, l'inspecteur va me mettre en contact avec la psy scolaire pour qu'on discute des solutions à apporter pour gérer au mieux cet élève. Je lui ai donné une punition, avant que ça ne dégénere mais évidemment il a refusé en bloc de la faire avec un grand sourire. Les parents sont avec moi et sont outrés de ce qu'il peu faire. Il est suivi pour ces pbs de comportement mais le suivi semble avoir atteint ses limites. Honnetement, quand je pleurais pendant sa crise, j'ai vraiment pensé aller chez le médecin et me faire arrêter... après , je me dis,avec le recul que je vais essayer de l'ignorer quand il est en début de crise. Pour que sa volonté d'attirer l'attention ne soit pas la plus forte. Mais les autres élèves ne peuvent s'empêcher de se retourner et de rire bêtement, comme au spectacle. et ca, j'ai du mal à le gérer (surtout que dans la classe il y a un autre enfant à profil itep qui lui, ne peut vraiment pas s'empêcher de ricaner face à ça).
spalanzani Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Je n'ai pas de solution mais je pense à toi et te souhaite bon courage ! Et pour le craquage, comme dit précédemment ça peut arriver à tout le monde, moi j'aurais peut-être craqué en lui cassant la gueule finalement ta réaction te posera moins de problèmes LOL !!
fleurdecorail Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Bon courage ! Je pense bien à toi ! Pas de conseil... je pense que j'aurais craqué aussi... Nous ne sommes pas des machines mais des humains et il y a des limites à ce que nous pouvons supporté...
kaatou Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Posté(e) 21 juin 2015 Tout à fait! Les gens ont tendance à l'oublier mais notre métier c'est de faire en sorte que les gamins apprennent et non de batailler pour avoir les conditions d'apprendre!! les parents, les enfants ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir à disposition une école gratuite avec un personnel compétent (oui oui, nous!!), du matériel.... trop de confort. Bref, t2, j'adore mon métier mais il y a des choses qui me sautent aux yeux et que je n'arrive pas à ignorer
kaatou Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Posté(e) 23 juin 2015 des nouvelles.... après une nouvelle crise hier et une grande difficulté à maintenir le calme dans la classe suite aux coups, insultes de cet élève... j'ai encore craqué (pas devant les élèves) verdict: arrêt d'une semaine car selon le toubib, une personne normalement constituée ne peut subir ça tous les jours.. Ouf mais pas terrible quand même d'être arrêté
audita Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Repose toi et fait prolonger ton arrêt dans une semaine. Trop c trop tu es au bout et cela n'apportera plus rien à personne que tu y retournes. Bon courage.
Lilydelavalley Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Repose toi et fait prolonger ton arrêt dans une semaine. Trop c trop tu es au bout et cela n'apportera plus rien à personne que tu y retournes. Bon courage. +1 Ne culpabilise pas d'être arrêter, repose toi. Bon courage
ann44 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Ne te culpabilise pas d'avoir craqué et de t'arrêter. Les élèves peuvent tout à fait comprendre qu'on est humain et que parfois on lâche, c'est même normal, encore plus seule dans une école!! Et puis, il vaut mieux craquer de cette manière que de coller une bonne gifle à celui qui insulte, frappe et rit au nez (car parfois, on a les doigts qui démangent mais là les conséquences peuvent être plus embêtantes! Et non non non, je suis contre les châtiments corporels, mais là c'est de l'instinct de survie )
Didou88 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Dans notre circo, l'IEN a mis un enseignant supplémentaire dans une classe pour un élève à problème ( le collègue était dans un groupe scolaire...pas tout seul). Pourquoi ne pas tenter une demande d'aide à l'IEN pour un appui supplémentaire? Bon la fin de l'année est proche mais qui ne tente rien, n'a rien! Bon courage en tout cas pour cette situation lourde qu'on te laisse gérer seule. Ne culpabilise : comme cela t'a été dit plus haut : tu es humaine!
borneo Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 ... si je le lache il se sauve, les autres élèves crient s'agitent et c'est le chaos total lol Bonjour, essaie de ne pas le maintenir physiquement. Va au clash s'il le faut, malheureusement ce n'est que comme ça que tu auras de l'aide. Mais évite à tout prix de prendre un coup.
Messages recommandés