Aller au contenu

Aide pour une PS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'année prochaine j'aurai une PS comme cette année. Mais je dois dire que cette année a été très difficile. je trouve la classe de petite section très compliquée et j'ai du mal à m'organiser aux niveaux des apprentissages et de l'organisation.

Je voudrai donc des pistes de blogs, sites internets, forums, livres...... Tout ce qui pourrait m'aider l'année prochaine pour bien appréhender ma classe de PS.

J'aimerai également une liste d'albums adapté à cette classe et riches à exploiter.

Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

J'ai oublié de vous dire que j'ai le livre vers les maths PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille Ecolepetitesection. Peut-être connais-tu ? Les PE de ce blog animé par Isa sont en train de réfléchir à une programmation sur le thème des sens, des talents et des intelligences multiples. C'est passionnant.

En début d'année, je me suis beaucoup aidée des progressions du site mns. Les aménagements qu'elles mettent en place dans leur classe sont supers !

En livre qui m'ont aidé à démarrer : traces à suivre de Retz, le geste d'écriture de Danièle Dumont, une année au concert C1, jeux de doigts, rondes et jeux dansés de Retz

Une année en PS de Nathan que j'ai feuilleté à l'air très bien. Tout est détaillé par semaine.

Ce forum est super, en ce moment, il y a une discussion sur les coins-jeux et sur la suppression des ateliers qui sont très intéressantes.

Pour les albums... c'est vaste, j'en ai lu un par semaine... Après deux albums sur la rentrée, j'ai lu Bébés Chouettes (exploité pendant 2 semaines)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...