Aller au contenu

CP/CM2 au jour le jour - 2015-2016


libelulle54

Messages recommandés

Alors je commence par te souhaiter bon courage !

Des blogs, il y en a malheureusement pas... Mis à part le blog de Lilipomme qui va avoir des CP-CM1 et qui a mis en ligne son emploi du temps ( et je le trouve détaillé car il met en évidence les partage du temps entre ces 2 niveaux). http://www.lilipomme.net/

Ce sera ma première année avec ce double niveau donc encore à cette heure-ci je ne suis pas prête mais pose tes questions et nous serons là pour t'aider !

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse car je suis en panique totale. Mon souci c'est la gestion de ce double niveau concrètement. Comment faire pour gérer l'autonomie et les activités? quelles activités à faire en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton école, il n'ont pas prévu de décloisonnement ? Nous en faisons pour les sciences, l'histoire, la géo.

Parce qu'il est compliqué de garder ce double niveau constamment (bien que les classes uniques le fasse...)

Au début les CP ne seront pas autonomes donc il va te falloir mettre en place des activités d'autonomie pour les CM2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Il faut prévoir beaucoup d'activités avec les CM2 , que tu puisses être avec les CP le plus possible.  Et il faut mettre en place des règles de travail très strictes : quand tu es avec les CM2,  les CP doivent avoir un petit travail à faire sans te déranger. Il faut donc choisir des trucs simples mais ils doivent comprendre que même si tu passes plus de temps avec eux en début d'année,  les CM2 ont aussi besoin de travailler dans le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde,

je viens aux nouvelles après presque un an d'action :-)

J'ai apprécié cette année malgré un début en apnée tellement c'était compliqué à mettre en place.

Pourtant nous retentons l'aventure l'année prochaine alors si vous avez des astuces, si vous-même retentez l'aventure, je suis intéressée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/08/2016 à 23:24, hguill a dit :

Dans ton école, il n'ont pas prévu de décloisonnement ? Nous en faisons pour les sciences, l'histoire, la géo.

Parce qu'il est compliqué de garder ce double niveau constamment (bien que les classes uniques le fasse...)

Au début les CP ne seront pas autonomes donc il va te falloir mettre en place des activités d'autonomie pour les CM2.

 

C'est sûr que cela doit être appréciable mais vu nos effectifs (27 de moyenne par classe) il nous sera impossible de décloisonner...

J'ai l'habitude du CP/CE1. Je fais pas mal de choses en commun sans problème mais là j'avoue que pour certaines matières comme l'anglais par exemple, je ne vois pas comment procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CP/CM2 au jour le jour - 2015-2016
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Comment faites vous pour tout caser sans vous diviser quand vous n’avez aucun décloisonnement possible ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Notamment comment faire en histoire géographie et sciences et en anglais ?? Je m’arrache les cheveux. Sur mon emploi du temps notamment pour le début d’annee... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, je pense le faire le matin en rituel, en plus les horaires sont identiques. Pour la partie écrite, je le ferai sur un temps calme des CP.

Pour l'histoire-géo, ce sera sur un temps de français des CP et pour les sciences / QLM, on va décloisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...