Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salaire : La nouvelle grille vue pour les P.E.

Où en sont les négociations salariales pour les professeurs des écoles (PE) ? Après le point général fait par le Café pédagogique le 17 juin, le Snuipp détaille les points négociés pour les P.E. Les propositions gouvernementales se traduiraient par l'intégration de l'ISAE, une prime annuelle, dans le salaire sous forme de 9 points d'indice attribués à tous les PE. Cela bloquerait la progression de l'ISAE mais aurait un effet positif sur les pensions.

La revalorisation de la grille salariale serait entamée de 2017 à 2019, soit après les présidentielles... Les PE commenceraient avec 16 points d'indice supplémentaires soit 74 euros bruts en plus chaque mois. En haut de la grille 6 points seraient accordés. La hors classe gagnerait 29 points soit 134 euros bruts en plus. L'avancement serait aussi revu et son rythme deviendrait moins avantageux avec 25% de maitres avançant tous les 3 ans.

Café pédagogique.

Posté(e)

En resumé ils attendent les prochaines elections presidentielles pour entâmer quoi que ce soit... ? et ce quoi que ce soit sera "regardez on les augmente mais on fait en sorte que moins de PE changent d'echelon comme ça ça ne nous coute pas un rond de les augmenter"

Posté(e)

En gros, on ne cesse de lire que tout ce que fait ce gouvernement pour les enseignants est formidable et dans les faits, c'est loin d'être aussi clair.

Posté(e)

C'est très clair au contraire...

Posté(e)

Et pourtant... Dans les médias, on a les mots "augmentation", "coup de pouce" et je vous passe les commentaires sur le PS qui arrose son électorat à 2 ans des élections.

Alors que dans les faits, ce qui est proposé est clairement défavorable.

J'ai mis 3 ans1/2 pour gagner 26 euros de plus (le passage du 5 au 6, magnifique), j'en ai perdu 30 à chaque 1er janvier.

Nous proposer 70 euros bruts de plus alors qu'on va en perdre encore 50 à 60 (voir plus pour les échelons supérieurs) avec l'augmentation des cotis retraite jusqu'en 2020...

Ca s'appelle donner d'une main pour reprendre de l'autre...

Et le plus : dans le communiqué du snuipp

A prendre ou à laisser

Toutes ces propositions sont une forme de réponse au courrier adressé de manière unitaire par les syndicats de fonctionnaires qui demandaient à Marylise Lebranchu des avancées plus significatives et un calendrier plus resserré des mesures proposées initialement. D’ultimes discussions se dérouleront d’ici début juillet avant la proposition d’un « accord cadre » soumis à la signature des organisations syndicales fin septembre.

Mais la ministre a prévenu. Faute de signature de la part d’une majorité de syndicats, le projet d’accord serait retiré. De plus, un rendez-vous prévu au printemps 2016 pour des discussions salariales, et pour lequel le SNUipp-FSU demande l’engagement qu’il marque le dégel du point d’indice, serait lui aussi annulé.

Bref, c'est déjà acté puisque si les syndicats ne cautionnent pas, toute discussion salariale serait annulé y compris celle sur le dégel du point d'indice. Vous vous rappelez que le gouvernement promettait qu'il ne serait pas gelé jusqu'à la fin de la mandature ?

En tous cas, je sais pour qui je ne voterai pas pour les prochaines élections.

Posté(e)

Le problème est surtout de savoir pour qui voter aux prochaines élections...

Posté(e)

Et pourtant... Dans les médias, on a les mots "augmentation", "coup de pouce" et je vous passe les commentaires sur le PS qui arrose son électorat à 2 ans des élections.

Alors que dans les faits, ce qui est proposé est clairement défavorable.

J'ai mis 3 ans1/2 pour gagner 26 euros de plus (le passage du 5 au 6, magnifique), j'en ai perdu 30 à chaque 1er janvier.

Nous proposer 70 euros bruts de plus alors qu'on va en perdre encore 50 à 60 (voir plus pour les échelons supérieurs) avec l'augmentation des cotis retraite jusqu'en 2020...

Ca s'appelle donner d'une main pour reprendre de l'autre...

Et le plus : dans le communiqué du snuipp

A prendre ou à laisser

Toutes ces propositions sont une forme de réponse au courrier adressé de manière unitaire par les syndicats de fonctionnaires qui demandaient à Marylise Lebranchu des avancées plus significatives et un calendrier plus resserré des mesures proposées initialement. D’ultimes discussions se dérouleront d’ici début juillet avant la proposition d’un « accord cadre » soumis à la signature des organisations syndicales fin septembre.

Mais la ministre a prévenu. Faute de signature de la part d’une majorité de syndicats, le projet d’accord serait retiré. De plus, un rendez-vous prévu au printemps 2016 pour des discussions salariales, et pour lequel le SNUipp-FSU demande l’engagement qu’il marque le dégel du point d’indice, serait lui aussi annulé.

Bref, c'est déjà acté puisque si les syndicats ne cautionnent pas, toute discussion salariale serait annulé y compris celle sur le dégel du point d'indice. Vous vous rappelez que le gouvernement promettait qu'il ne serait pas gelé jusqu'à la fin de la mandature ?

"Des avancées significatives"...elle se moque de nous! Ce n'est ni plus ni moins qu'un blocage de l'avancement évoqué déjà par Peillon...

Posté(e)

Et que fait-on face à toutes ces annonces encore ? Rien. Ah oui, une nouvelle grève sera j'imagine déjà proposée à la rentrée ou dans les semaines qui suivent. Si nous y participons, nous perdrons une journée de salaire encore pour quelle avancée ?

Je recommence : ce n'est pas avec des grèves ponctuelles qu'on réussira à se faire entendre. D'autant plus qu'il y a eu une grève des PE puis une grève des professeurs du secondaire, (revendications différentes, je sais).

Quand les syndicats vont-ils enfin nous proposer des actions d'AMPLEUR ! QUAND ? Actions médiatiques, mobilisatrices et efficaces. Demandes de rendez-vous massives auprès de nos députés, opérations escargot ou blocage des routes : cela ne nous coûte rien et permettrait enfin de nous faire entende ! Nous n'avons même pas besoin de nous rendre dans nos préfecture pour manifester : chacun agit dans sa commune et pourquoi pas dans les campagnes !

Posté(e)

Et que trouves-tu clair ? :ninja:

Posté(e)

Et que trouves-tu clair ? :ninja:

Qu'on se fiche de nous ? :idontno:

Posté(e)

Pas faux ! Et de tous côtés.

Posté(e)

Mouais. Et comme par hasard, ces augmentations débuteraient en 2017..... y a pas des présidentielles en 2017 ?