Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, l'éternel questionnement de fin d'année....que commander pour l'année suivante. Après 3 ans de Vivre les maths j'avoue en avoir un peu ras la casquette. Parallèlement je trouve que tout est un peu en fouilli... J'ai feuilleté le fichier Outils pour les maths et j'avoue que ça m'a bien plu. Pour commencer les différents domaines sont séparés. J'ai bien conscience que la numération démarre un peu fort....directement les nombres de 0 à 99 et très vite on passe au delà de 99 ! Il me faudra adapter pour ne pas couler la moitié de la classe. Dans mon école, le niveau est TRES hétérogène ! En cherchant des avis sur le net j'ai surtout lu bcp d'éloge du manuel du même nom....Mais là j'avoue que je suis sceptique....l'utilisation d'un manuel au CE1 est qd même ardue pour la plupart des enfants....même si l'idée est séduisante.

Quelqu'un qui l'aurait essayé ou se poserait les mêmes questions pourrait il me faire partager son ressenti ?

Merci d'avance !! Evidemment c'est urgent...il me faut commander dans la semaine !

Merci

Gaelle

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis aussi posée la question, mais je vais attendre sagement les nouveaux programmes avant d'investir dans une série de manuels ;-)

Le fichier OPLM ne m'a pas inspiré plus que ça, j'ai pris PCLM pour cette année, à voir si avec les nouveaux programmes d'autres manuels sortent pour le CE1...

Posté(e)

Bonjour, l'éternel questionnement de fin d'année....que commander pour l'année suivante. Après 3 ans de Vivre les maths j'avoue en avoir un peu ras la casquette. Parallèlement je trouve que tout est un peu en fouilli... J'ai feuilleté le fichier Outils pour les maths et j'avoue que ça m'a bien plu. Pour commencer les différents domaines sont séparés. J'ai bien conscience que la numération démarre un peu fort....directement les nombres de 0 à 99 et très vite on passe au delà de 99 ! Il me faudra adapter pour ne pas couler la moitié de la classe. Dans mon école, le niveau est TRES hétérogène ! En cherchant des avis sur le net j'ai surtout lu bcp d'éloge du manuel du même nom....Mais là j'avoue que je suis sceptique....l'utilisation d'un manuel au CE1 est qd même ardue pour la plupart des enfants....même si l'idée est séduisante.

Quelqu'un qui l'aurait essayé ou se poserait les mêmes questions pourrait il me faire partager son ressenti ?

Merci d'avance !! Evidemment c'est urgent...il me faut commander dans la semaine !

Merci

Gaelle

C'est ce qui nous avait séduit avec ma collègue, et tout compte fait, on en est revenu. On n'a pas réussi à faire du spiralaire pour revenir régulièrement sur les notions vu précédemment. Ma collègue a dû trouver beaucoup d'exercices de numération annexes. En fait, j'apparente plus ce fichier/manuel à une banque d'exercices qu'autre chose. Et je ne parle même pas du guide du maître : seul le CD-ROM nous a servi ...

Après, pour répondre à ta question : ayant eu les deux entre les mains à cause d'une erreur de commande, le fichier, sans hésiter.

Posté(e)

La maitresse de mon fils a utilisé le manuel est en été très contente.

L'année d'après elle m'a dit vouloir prendre le fichier pour simplifier l'utilisation avec les élèves (niveaux assez hétérogènes)

Posté(e)

Merci pour vos réponses...je crois que vu l'urgence je vais rempiler encore un an sur Vivre les maths et laisser venir les nouveaux programmes effectivement..