Aller au contenu

Organisation avec tdep et PES


laumaz

Messages recommandés

Alors.....

Je suis titulaire, 20 ans d ancienneté, 13 ans dans l ecole, mi temps

Une collègue L. titulaire, 18 ans d ancienneté, 10 ans dans l ecole, mi temps

La dirlette, 20 ans d ancienneté, 15 ans dans l ecole, décharge 1/4

On affecte sur "mon demi" et "le 25 de la dirlette" une TDEP, qui est elle meme a 75%( c est la meme collègue depuis 4 ans)

L an dernier, pour "faire plaisir" à la tdep, j ai transformé mon 50% ( je bossais avec ma collègue L ) en 2x25 c est a dire que j ai complète la dirlette et la tdep ( qui avait donc une classe à 75), et ma collègue L etait avec une PES ( chez nous les PES sont à 50)

Cette annee, je souhaite reprendre avec ma collègue L, sur "notre"ce1

La dirlette et la conseillère peda dit non non, vous êtes complétée par la TDEP, vous fonctionnez avec la tdep, qui fera 50 avec vous et 25 avec la dirlette

Pas possible de vous grouper avec votre collègue L, qui sera complétée par un PES

( vous suivez? :-). )

Mais je n ai pas d atomes crochus avec la Tdep

Je ne veux pas prendre le ce2

Je veux retravailler avec ma copine L

La tdep ne meurt pas d envie de bosser avec moi

Le ou la PES pourrait très bien bosser avec la TDEP

ET au final...

La tdep aimerait bien garder la classe à 75, et que je continue à faire les 2x25

Ma collègue L et moi-même souhaitons bosser ensemble sur le ce1

Vous avez une idee de solution? On peut passer en force? On peut vraiment m imposer de bosser avec la TDEP? Ou l'organisation des postes dans l ecole relève uniquement de la dirlette? ( ne pas compter sur l'ien...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décret de l'ours hélas :cry: ...

Si la directrice n'est pas chaude, tu peux te l'accrocher je le crains.

Elle préfère certainement t'avoir en doublette, plutôt qu'une PES, qu'elle laisse à ta collègue à mi-temps...

Aurais-tu des avantages à lui présenter?

ps: c'est quoi TDEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les avantages de votre arrangement:

*une PES qui tient la route c'est bien sur un 50%, mais quid si ce n'est pas le cas? 2 x 25% serait moins risqué.

*découvrir 2 fonctionnements, c'est formateur pour la PES (oki, celui là, c'est moyen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tdep, c'est titulaire départementale, son poste c est "compléter les temps partiels ou décharges"

Ca s appelait TRS Avant

Les avantages à présenter à ma dirlette ( qui se retranche derrière l IEN, et non pas derrière le décret de l ours lol)

......me faire plaisir? A 3 ans de ma retraite

......l an dernier j ai laissé ma classe, pour prendre 2x25, gros effort

......faciliter l organisation avec ma copine L, qui est seule avec 3 enfants, et qui a "souffert" du partage avec une PES cette annee

......favoriser une bonne ambiance ( on est assez incompatibles avec la Tdep..)

Bref rien de concret, et surtout, rien de pédagogique, aucun élément "eleves"

Ca vaut le coup d appeler mon syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET proposer l'inverse :

-Toi tu prends les CE1 à 50% avec la/le PES

-Ta collègue qui a souffert cette année en 2x25% avec la directrice et la TDEP

Bon dans ce cas là tu ne travailles pas avec ta collègue, mais au moins tu retrouves une classe, ta collègue qui a eu pas mal de boulot cette année pourra souffler un peu (avec 2x25, pas besoin de mettre le nez dans tout le côté administratif d'une classe, c'est pas mal aussi!).

Comme ça, tu restes dans la répartition voulue par l'IEN et la directrice, mais tu ne bosses plus avec le TDEP avec laquelle tu ne trouve pas d'accroche...

Mais effectivement, je ne vois pas pourquoi la PES ne pourrait pas travailler avec la TDEP (surtout qu'elles auraient la possibilité de se voir le jour de décharge de direction). La TDEP à un poste de complément de temps partiel ou décharge, lui laisser une classe à 75% cette année était gentil, mais il ne faut pas qu'elle estime que ce soit acquis. C'est elle qui est en fractionné, pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais

1-ma collègue L. est inspectable, elle souhaite garder le ce1, et ne veut pas du tout faire les 2x25

2- la dirlette et la conseillère peda disent que le duo TDEP+moi n est pas négociable

C est ce point 2 que j envisage de voir avec mon syndicat

La seule configuration qui nous conviendrait c'est L et moi sur le ce1

Et la tdep avec la PES sur le ce2

C est bien le souci avec la tdep,c'est qu elle a pris "l habitude" d avoir le ce2 a 75%, et "a oublié" que c est son job les postes fractionnés

Meme si je prends le ce2 avec elle, ça s annonce chaud, elle n est pas tres disposée à "discuter" sur la répartitions des matières entre elle et moi, sur l organisation de la classe, et sur nos jours....

Je n aime pas le conflit, mais je n aime pas me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Je pense que la titulaire du poste doit choisir sa classe, même si elle est à 1/2 tps.

Donc les classes sont réparties entre les titulaires et votre tdep complète les classes à compléter. Ce n'est parce qu’une année (ou +eurs), vous avez fait des arrangements que vous êtes obligés de les faire tous les ans, non ?

C'est la PES qui est la titulaire d'une classe ou elle complète un 50 % ?

Enfin, en théorie, c'est tjrs très facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...