Sandoval Posté(e) 20 juin 2015 Partager Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour ! Pour ma future classe de CM2, je recherche pour la rentrée 2015 des correspondants proches géographiquement (nous sommes entre Aix, Marseille et Salon) dans le but que les élèves échangent mais surtout puissent ensuite se rencontrer. Bon bout d'an (scolaire) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roxelane Posté(e) 24 juin 2015 Partager Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour ! J'aurai moi aussi 22 CM2 en septembre, dans le Luberon (Vaucluse, près de Cavaillon). Si une correspondance te dis, envoie-moi un message par MP ! A bientôt j'espère ! Bonne fin d'année scolaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandoval Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2015 Répondu (bien que j'ai eu du mal à trouver le bouton pour les MP...) Le plus contraignant me semble le budget pour prendre un bus et prévoir une ou plusieurs rencontres. Avec la coopé de l'école, en général on arrive à faire une sortie dans l'année ainsi que la sortie de fin d'année. Je me disais également, mais je ne sais pas encore si cela peut s'organiser, que c'est intéressant que chaque classe puisse inviter l'autre dans son école : rencontre sportive, activité commune comme un défi-maths, échange de maître/maîtresse pour une heure, pique-nique si trop compliqué pour cantine... Si certain(e)s ont des idées; des conseils ou des expériences, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés