Aller au contenu

Comment s'avancer en tant que futur PES pendant les vacances ?


laleeloo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Future PES, je ne sais pas quand je connaitrais mon affectation. Je souhaiterais profiter des vacances pour "avancer" un peu pour la rentrée : que pourriez-vous me conseiller ?

Je ne vais quand même pas prévoir des progressions/programmations pour toutes les années ;-) :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laleeloo

    9

  • linou93110

    8

  • Lolita

    4

  • corazon

    4

Salut !

Pas trop de conseils à te donner car nous avons connu notre affectation seulement quelques jours avant la rentrée cette année (académie de Rennes) donc on a pu se préparer du tout ;)

Tu pourras commencer quand tu connaitras ton niveau.

En tout cas, je te conseille de bien te reposer car c'est une année éprouvante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un bouquin qui s'appelle réussir sa classe tous les jours ou presque. Ça parle des jours de rentrée, des relations avec les parents, les élèves en difficultés... Bref, ça permettra au moins de faire une liste de questions pour l'école (type code photocopieuse, comment on se partage les équipements de sport avec les horaires...)

Pour le reste, tant que tu n'as pas ton niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'avancer dans ton sommeil aussi... Comme ça en septembre tu auras de la réserve ^^

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma 6ème rentrée en septembre...,je te conseille:

-du repos

-le livre "réussir sa classe tous les jours..."comme linou

-lire des albums,romans...de littérature de jeunesse et trier ce qui te plait...

-te trouver de belles affaires pour toi :agenda,cahier pour les réunions,stylos,sac...fais toi plaisir sur ces choses là car ça embellie l'année quand elle devient difficile.

-repértorie quelques sites qui te conviennent (par cycles ou niveaux) pour ne plus trop chercher après la rentrée car ce sera du temps en moins pour tes preps réelles.

-trouve toi des bouquins sympas (pas de boulot,hein!!)et pas compliqués à lire pour pouvoir les lire pendant l'année quand tu seras en over dose de boulot

-tente de voir quels sont tes copains qui pensent que les instits ne fichent rien histoire de les éviter quand tu seras épuisée sinon le risque de clash est grand (je sais de quoi je parle!)

-fais une réserve de chocolat ou autres denrées qui te fait du bien

-trouve une activité sportive qui te détendra.

Le plus important sera ton équilibre.

C'est un job qui est passionnant au risque de te manger.Si,si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à vouloir avancer sans connaître ton niveau, tu risques de perdre du temps... pour rien.

Essaie de te détendre et de profiter de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille de te familiariser avec un logiciel pour TNI, activinspire par exemple. Ce ne sera pas du temps perdu, car tôt ou tard, tu auras à t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'avancer dans ton sommeil aussi... Comme ça en septembre tu auras de la réserve ^^

:p

Ce serait pratique si ça marchait comme ça ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu ne connais pas ton niveau de classe, ça va effectivement être difficile de te préparer pendant les vacances... Mais si après la rentrée tu as des difficultés pour réaliser tes fiches, préparations, etc. tu pourras venir sur le forum poser tes questions (ou même me les poser directement par MP pour ce qui est des fiches pédagogiques).

En attendant, tu devrais bien profiter de tes vacances et faire le plein de bien-être et d'énergie, pour commencer l'année en pleine forme et le rester ensuite. :)

Il y a des préparations que tu peux déjà faire :

  • lire les programmes de l'école.
  • lire l'ouvrage conseillé plus haut : Réussir sa classe, tous les jours... ou presque.
  • commencer à organiser ton travail sur ordinateur :
    • trouver des modèles de fiches pédagogiques vierges, que tu pourras compléter par la suite.
    • enregistrer dans un dossier les progressions du ministère de l'éducation nationale.
    • enregistrer dans des dossiers (par matières) les documents d'application que tu trouveras sur le net.
    • chercher et enregistrer sur ton ordinateur un fichier qui permette de réaliser facilement la pyramide des âges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à faire la crêpe.

"Oui, monsieur le tuteur"

"Oui, monsieur pemf"

"Oui, madame la cpc"

"Oui, madame l'inspectrice"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...