Aller au contenu

Comment s'avancer en tant que futur PES pendant les vacances ?


laleeloo

Messages recommandés

si je peux me permettre les commandes seront sans doute faite...perso je n'ai pas attendu que le/la PES soit nommée pour faire les commandes heureusement...

sauf si tu es nommée quelques jours après la rentrée sur une ouverture :blush: .

Les collègues, dans le meilleur des cas, te prêteront quelques cahiers, stylos, craies, une poubelle, une brosse pour le tableau.... mais tu peux te retrouver dans une salle avec des tables, des chaises, un tableau, et RIEN d'autre !

ça sent le vécu ???? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laleeloo

    9

  • linou93110

    8

  • Lolita

    4

  • corazon

    4

si je peux me permettre les commandes seront sans doute faite...perso je n'ai pas attendu que le/la PES soit nommée pour faire les commandes heureusement...

sauf si tu es nommée quelques jours après la rentrée sur une ouverture :blush: .

Les collègues, dans le meilleur des cas, te prêteront quelques cahiers, stylos, craies, une poubelle, une brosse pour le tableau.... mais tu peux te retrouver dans une salle avec des tables, des chaises, un tableau, et RIEN d'autre !

ça sent le vécu ???? :tongue:

je ne pense pas que les PES soit sur ce genre de poste, en tout cas ici ce n'est pas le cas. (J'espère qu'ailleurs c'est pareil)!

j'édite: il y a peut être plusieurs sortes de PES (elle n'a pas répondu à ma première question donc je ne sais pas), mais ici ils complètent à 50% , donc il y a un titulaire sur le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour cette année ! Normalement, le titulaire à mi-temps aura commandé... Mais l'an dernier pour les "PES concours exceptionnel" à temps plein, c'est arrivé :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai PES à 50%, et devrais recevoir mon affectation la semaine prochaine.

En fait je lis beaucoup, histoire de "m'imprégner", et de trouver des ressources.

Merci en tous cas pour vos pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre les commandes seront sans doute faite...perso je n'ai pas attendu que le/la PES soit nommée pour faire les commandes heureusement...

sauf si tu es nommée quelques jours après la rentrée sur une ouverture :blush: .

Les collègues, dans le meilleur des cas, te prêteront quelques cahiers, stylos, craies, une poubelle, une brosse pour le tableau.... mais tu peux te retrouver dans une salle avec des tables, des chaises, un tableau, et RIEN d'autre !

ça sent le vécu ???? :tongue:

A l'époque où on était PES avec des stages puis T1 j'ai eu la joie de faire une ouverture de classe MS GS avec une salle dans laquelle il y avait. ..1 tableau et c'est tout (ni meuble ni matos) on a eu les meubles 1 mois après!

Pour la question moi je dirais de noter sur un cahier tes idées mais vraiment de te reposer car tu vas être pris dans un tourbillon dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie2fr, c'est ce que je fais. J'appelle ça "faire sans rien faire" !

Je lis à droite et à gauche, je papillone, lis des histoires aux enfants, etc etc.

Je connais mon école d'affectation, mais pas encore le niveau (le 13/07 est la meilleure date pour contacter les collègues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, non je procrastine !

Je cherche des idées pour mon cahier journal, et mon futur sac !

Pfiouuuuu, ça va me fatiguer !

(Sinon, je connais enfin mon niveau, alors j'ai de quoi lire plus en détail :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futurs PES ne faites rien pendant les vacances, il est impossible de préparer sans avoir la classe devant soi.

Vous risquez de préparer avec beaucoup de sérieux énormément de séances que vous ne pourrez en aucun mettre en place, il faut voir ce que c'est réellement d'enseigner pour pouvoir préparer quelque chose.

Vous verrez que c'est très différent d'avoir une classe en responsabilité, et qu'il faut constamment adapter son enseignement, donc trop préparer à l'avance est inutile.

De plus il y a plein de choses auxquelles vous ne pensez pas et qu'il faudra revoir, que vous apprendrez sur le terrain.

Bref n'y pensez pas trop et reposez-vous, l'année s'annonce très chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai la classe le jour de la rentrée et le lendemain, donc je vais préparer deux-trois trucs quand même...

Pas attaquer direct la grammaire et autres, mais une chanson, la répartition pour les cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futurs PES ne faites rien pendant les vacances,

pas trop d'accord...

C'est prendre beaucoup de risques ! Je serais curieuse de savoir comment on peut "tenir" une classe dès la rentrée, sans avoir rien préparé.

Et quand on connait son niveau de classe, si on a déjà une idée précise des contenus des programmes, des manuels ou documents que l'on aimerait utiliser, etc... je pense que ça aide tout au long de l'année.

Mais bon, ça n'engage que moi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai la classe le jour de la rentrée et le lendemain, donc je vais préparer deux-trois trucs quand même...

Pas attaquer direct la grammaire et autres, mais une chanson, la répartition pour les cahiers...

Et pourquoi pas de la grammaire ? La rentrée, c'est la classe aussi...et au moins, ça met les élèves au boulot dès le début.

Pour ma Pes, j'ai préparé tout l'été : programmations, edt, recherches...pas du grand boulot ni des séquences complètes mais de quoi tenir au moins une période où une demi période dans certains domaines : histoire, sciences...

Le résultat ? Ma tutrice a été très impressionnée et ca à payé pour l'année car j.etais le bosseur du groupe là où certains sont arrivés à poil et se sont faits allumer dès le début...

Je crois que lorsque l'on connaît son niveau il y a quand même des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...