debodam Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, J'ai fait une recherche sur le forum et sur le net mais sans succès. Savez-vous s'il existe un site ou un logiciel qui permet, à partir d'une compétence dans n'importe quel domaine, d'avoir l'évaluation qui correspond ??
André Jorge Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour. Je ne connais pas de logiciel qui fasse ce genre de choses. Par contre, tu as la banque d'outils d'aide à l'évaluation diagnostique qui pourra t'aider à mettre en place des évaluations correspondant aux compétences : http://www.banqoutils.education.gouv.fr/presentationc.php Le moteur de recherche : http://www.banqoutils.education.gouv.fr/recherche/rechmultia.php
debodam Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Posté(e) 21 juin 2015 ah ben j'étais persuadée que ça existait ! Le site que tu me donnes est bien fait mais les compétences de ce site ne reprennent pas les intitulés des IO.... En tout cas, ça pourrait être pas mal si ça existait !! lol
Nicolasbreizh Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Nous utilisons edumoov. C'est payant mais très pratique et un gain de temps important pour la saisie des dossiers. Toutes compétences du bo sont disponibles.
ulsonn Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Sans hésiter Edumoov. Béni soit le concepteur de ce site ! Je veux lui ériger une statue à chaque fin de trimestre. Certes c'est payant, mais bon moins de 10 euros par an, mais quel gain de temps !Au fur et à mesure que tu corriges tes évaluations, tu les rentres. tu peux ne rentrer que les compétences, ou alors que les notes, ou les 2. Ce sont les compétences du BO, tu as un menu déroulant et tu cliques sur la compétence évaluée. C'est très très bien fait. J'ai dit que j'aimais Edumoov ou pas ?
Freddd Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 J'utilise aussi Edumoov sur l'école et en suis très satisfait. Le concepteur est à l'écoute des propositions et est réactif (il sera peut être moins disponible avec le succès ...). Evidemment je me désole d'avoir eu à payer, même une somme modique, je trouve que c'est notre Administration qui aurait dû nous doter des outils nécessaires aux demandes.
debodam Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Posté(e) 22 juin 2015 Mais ce que je voudrais ce sont des évaluations toutes prêtes qui reprennent précisément les intitulés des BO, est-ce que c'est le cas dans Edumoov ??
Freddd Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Mais ce que je voudrais ce sont des évaluations toutes prêtes qui reprennent précisément les intitulés des BO, est-ce que c'est le cas dans Edumoov ?? Non, c'est à toi de faire les évals. Par contre il y a un système de fiches de préparations partagées, mais je n'ai pas testé vraiment.
Messages recommandés