Aller au contenu

eps


Lili

Messages recommandés

Que signifie la remediation en eps? ça fait plusieurs fois que je vois ce mot, mais je ne vois pas ce qu'il signifie

Merci

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre question...

je passe demain, j'ai peur d'avoir oublié de réviser quelque chose de vraiment important. Je prépare le concours avec le cned

Est ce que vous pourriez me donner les grands trucs incontournables pour l'eps.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remédiation,: il s'agit de ce que tu vas proposer comme nouvelles situations pour qu'un élève en difficulté sur la première situation proposéé, puisse lors de ces nouvelles tentatives réussir à faire la tache demandée

Voilou ce que je dirai..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une séquence différencié qui, par un cheminement différent à celui fixé au départ, amène les élèves vers le même objectif.

Ex :

Si tu souhaites faire apprendre à tes élèves le hand-ball. Tu prépares plusieurs séquences afin d'arriver à ton objectif final. Si tu t'aperçois qu'une séquence est trop compliquée pour tes élèves, tu vas changer ta séquence par une séquence de remédiation, où la méthode d'apprentissage sera différente mais où la finalité restera la même.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remediation je pense comme les autres (remedier c'est apporter un remède dans le dico.)

Pour les trucs incontournables, moi on m'a demandé les 4 compétences d'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire:

sports d'affrontement et de coopération

expression corporelle, par exdanse et gym

performances mesurées, par ex athlé

s'engager dans un terrain différent et instable, par ex natation

c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir tout lemonde !

Je voulais savoir, e natation, est-ce que l'enseigant doit se jeter à l'eau ?!!! Je veux dire est-ce qu'on doit etre avec els enfants dans l'eau (par exemple pour accompagner un cycle 1 qui apeur d'entrer dans l'eau) ou supervise-t-on tout depuis la surface (aucun de mes profs de primaire n'a été avec nous dans la piscine!).

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...