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Posté(e)

pauline: ce que tu decris pourrait correspondre à un autisme .

Langage perturbé, réactions inadaptées, évite le regard, se balance, s'est construit un rituel (encadrement de la porte), et résiste au changement ( la défaire de cette habitude à été long).

A creuser.

Par ex via «symptomatique du syndrome asperger chez l'enfant» ( tape cela dans Google; le doc est simple à lire)

Et si cela conforte cette piste... bon courage pour la suite.

Posté(e)

En fait, il faudrait savoir comment elle est chez elle.

Par contre, je trouve fou de devoir e battre pour pénétrer ne serait-ce que quelques minutes par semaine une salle de classe.

Posté(e)

Si cela oblige le PE à faire 2h supp par semaine comme indiqué plus haut, et même pas en pouvant rester lui-même dans la classe, non.

Posté(e)

Si cela oblige le PE à faire 2h supp par semaine comme indiqué plus haut, et même pas en pouvant rester lui-même dans la classe, non.

+1 ce n'est pas si fou que ça :idontno:
Posté(e)

Si cela oblige le PE à faire 2h supp par semaine comme indiqué plus haut, et même pas en pouvant rester lui-même dans la classe, non.

+1 ce n'est pas si fou que ça :idontno:

Il n'est pas envisageable pour moi de rester 2 heures par semaine devant la porte de la classe (fermée ou ouverte selon l'avancée dans le protocole) à ne rien faire... Ce n'est plus de l'investissement ni de la bienveillance, cela va bien au-delà.

Toutefois, la famille s'est montrée beaucoup plus raisonnable que ce à quoi je m'attendais : ils me demandent 15 minutes 2 fois par semaine et ma présence n'est pas indispensable (ce qui n'est pas conforme au protocole d'ailleurs...). En revanche les jours me sont imposés.

Posté(e)

Et tu es obligée de rester?

Ici, la femme de ménage travaille jusque 18h30, et elle ferme derrière elle (si je n'y suis pas encore! :clown: ) .

Posté(e)

En fait, il faudrait savoir comment elle est chez elle.

Par contre, je trouve fou de devoir e battre pour pénétrer ne serait-ce que quelques minutes par semaine une salle de classe.

Chez elle, elle ne parle que si les personnes présentes sont peu nombreuses et connues.

C'est la foule qui lui pose problème pas spécifiquement l'école.

Et personne ne parle de se battre pour quelques minutes dans la classe... cependant, ce qui a été imposé à ma collègue cette année dépasse la mission d'enseignement à mon avis.

Posté(e)

Ici je suis prête à ouvrir ma classe à la maman c'est même moi qui lui ai parlé de ce trouble.

Si elle est prête je ferai ça en APC, avec lui et sa maman, en petits groupes, etc...

j'aimerai vraiment qu'il progresse jusqu'au collège dans ma classe et je trouve que les heures d'APC seront parfaites pour ça :D

Posté(e)

Et tu es obligée de rester?

Ici, la femme de ménage travaille jusque 18h30, et elle ferme derrière elle (si je n'y suis pas encore! :clown: ) .

Je ne suis pas obligée de rester ni pendant, ni après. Mais ce n'est pas ce que préconise l'association... qui recommande la présence de l'enseignant à l'extérieur (à portée de voix, en fait).

En revanche, je ne pourrais pas choisir mes jours d'apc par exemple... non pas que ça m'empeche de dormir, mais c'est un fait.

Posté(e)

Ici je suis prête à ouvrir ma classe à la maman c'est même moi qui lui ai parlé de ce trouble.

Si elle est prête je ferai ça en APC, avec lui et sa maman, en petits groupes, etc...

j'aimerai vraiment qu'il progresse jusqu'au collège dans ma classe et je trouve que les heures d'APC seront parfaites pour ça :D

Ici aussi, ma classe a toujours été ouverte aux familles, cela me semble important.

Je compte également déduire ce temps de mes heures d'apc si toutefois la famille me demande finalement de participer à ces séances.

Les échanges sont pour l'instant très positifs. C'est ce que la famille a réussi a imposer à ma collègue pour cette année qui me semble plus inquiétant... Je suis donc un peu méfiante. Mais évidemment, tout sera mis en oeuvre dans l'intéret de l'enfant.

Posté(e)

Je te comprends ! Un dialogue avec les parents mettront sûrement les choses au clair sur ce que toi tu es prête à faire... et ça ne fera pas de toi une moins bonne enseignante !

Posté(e)

Je comprends tous les points de vue et je pense bien sûr qu'il faudrait déduire les heures des APC mais comme je le disais, je parle également en tant que maman d'un élève mutique pour qui rien n'est mis en place.

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