Aller au contenu

Dates tardives des attestations de natation et secourisme=annulation de candidature!!


roxane13

Messages recommandés

Coucou, est-ce que le BAFA inclut une épreuve de natation? Dans ce cas il pourrait peut-être faire valoir cette option en leur fournissant une copie de ce diplôme.

Là tu me fais peur car je pense que j'ai donné l'original de mon attestation le jour des oraux (sinon ca voudrait dire que je l'ai égaré), j'ai pu obtenir un autre auprès de mon maître nageur, et ça me fiche la trouille car du coup cette attestation est différente de celle donnée aux oraux.

A vrai dire, je ne suis pas sûre que le BAFA inclut la natation... mais il a des grandes chances qu'il arrive a dégoter un certif de natation dans nos archives (vioque, certes, mais valable). Je ne pense pas que ce soit très grave d'avoir fourni un doc différent du moment que la date est bonne, mais ils ont l'air très attachés aux dates!

ben là faut tout tenter! tu nous redis?

Absolument, je vous tiens au courant! C'est utile comme info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane13

    10

  • patsie62

    5

  • LaPintade

    5

  • missnina

    4

ça m'est arrivé en 2007: 2 semaines avant les résultats d'admissibilité l'IA m'appelle pour me dire que je suis éliminée car mon AFPS a été fait après la date indiquée: en janvier au lieu de novembre max je crois.

Le jour des résultats d'admissibilité je vois mon nom dans la liste! J'appelle l'IA dans les secondes qui suivent et ils me disent qu'on était plusieurs dans ce cas et qu'en effet mon admissibilité est finalement bien valide! 2 semaines de perdu à ne pas réviser...

Appelez peut-être les syndicats, je pense que cette année là les syndicats s'en sont mêlés mais c'était la 1ère année qu'ils demandaient ces pré-requis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé en 2007: 2 semaines avant les résultats d'admissibilité l'IA m'appelle pour me dire que je suis éliminée car mon AFPS a été fait après la date indiquée: en janvier au lieu de novembre max je crois.

Le jour des résultats d'admissibilité je vois mon nom dans la liste! J'appelle l'IA dans les secondes qui suivent et ils me disent qu'on était plusieurs dans ce cas et qu'en effet mon admissibilité est finalement bien valide! 2 semaines de perdu à ne pas réviser...

Appelez peut-être les syndicats, je pense que cette année là les syndicats s'en sont mêlés mais c'était la 1ère année qu'ils demandaient ces pré-requis...

non mais après si c'est écrit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé en 2007: 2 semaines avant les résultats d'admissibilité l'IA m'appelle pour me dire que je suis éliminée car mon AFPS a été fait après la date indiquée: en janvier au lieu de novembre max je crois.

Le jour des résultats d'admissibilité je vois mon nom dans la liste! J'appelle l'IA dans les secondes qui suivent et ils me disent qu'on était plusieurs dans ce cas et qu'en effet mon admissibilité est finalement bien valide! 2 semaines de perdu à ne pas réviser...

Appelez peut-être les syndicats, je pense que cette année là les syndicats s'en sont mêlés mais c'était la 1ère année qu'ils demandaient ces pré-requis...

Excellente idée, les syndicats. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter si il trouve une attestation ancienne (il n'y a pas de limite de validité tant que c'est daté avant les résultats d'admissibilité). Après les textes sont les textes, une copine a été éliminée à cause de ça également il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Patsie: est-ce que, le cas échéant, on est sur la liste des admis si la candidature les annulée? Je pose la question parce que la date du courrier est antérieure à son deuxième oral ce qui peut vouloir dire que l'info met du temps à passer. Et on reçoit nos notes quand-même ou pas?

Je ne sais pas malheureusement ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est éliminé, on reçoit quand même ses notes oui. Mais franchement, pour l'avoir vécu, l'année où, j'aurais pu passer sans ce retard à une épreuve, ça fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire. J'ai envoyé les attestations natation et secourisme apres la date de publication des admissibilites. Mais la date des attestations etait anterieure. donc moi c'est au niveau de la date de l'envoi et non de la date des attestations que je ne suis pas dans les clous.. j'avais eu qqun au telephonequi m'avait dit de les envoyer au plus vite et que ca passerait mais il m'avait fait aussi la morale donc là en voyant vos messages j'ai peuuur!! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire. J'ai envoyé les attestations natation et secourisme apres la date de publication des admissibilites. Mais la date des attestations etait anterieure. donc moi c'est au niveau de la date de l'envoi et non de la date des attestations que je ne suis pas dans les clous.. j'avais eu qqun au telephonequi m'avait dit de les envoyer au plus vite et que ca passerait mais il m'avait fait aussi la morale donc là en voyant vos messages j'ai peuuur!! Qu'en pensez vous ?

Ce que je vais dire concerne l'académie de Montpellier, donc je ne sais pas si toutes procèdent pareil.

J'avais envoyé par courrier avec mon dossier avec les attestations, comme c'était demandé par le rectorat. Au premier oral on me dit qu'il ne manque rien, au second on me dit qu'il manque certif de scolarité, photocopie de la carte d'identité (que je n'avais pas envoyés) et attestation de natation.

Je leur ai tout envoyé par mail dimanche soir, hier je les ai appelés pour être sûr que c'était bon, j'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que dans tous les cas, si j'étais admis et qu'il manquait des pièces, ils me contacteraient.

Donc je ne pense pas que ce soit éliminatoire si tu les envoies en retard, du moment que les attestations ont été faites avant la date limite. Après ça doit sans doute changer selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire. J'ai envoyé les attestations natation et secourisme apres la date de publication des admissibilites. Mais la date des attestations etait anterieure. donc moi c'est au niveau de la date de l'envoi et non de la date des attestations que je ne suis pas dans les clous.. j'avais eu qqun au telephonequi m'avait dit de les envoyer au plus vite et que ca passerait mais il m'avait fait aussi la morale donc là en voyant vos messages j'ai peuuur!! Qu'en pensez vous ?

À Nantes on ne nous a pas dit d'envoyer nos attestations ? Quand as tu eu cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également une question à ce sujet. J'ai envoyé mes documents en temps et en heures. Mais j'ai égaré mes originaux, il ne me reste que des copies.

Faudra t il présenter un jour les originaux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...