quiquinou Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 ce matin j'avais une réunion de directeurs et voilà ce que j'en ai retenu! il va falloir modifier le Reglement Intérieur car il faut insérer un article concernant la laicité (BO du 27.05.04) il faut également remplacer le mot "directeur d'école" par "chef d'établissement"! il faut aussi mettre dans le Règlement Intérieur un article concernant l'absentéisme (BO 14 du 1.04.04) et puis faire circuler une nouvelle fiche d'urgence dans laquelle est supprimée désormais la clause sur les interventions chirurgicales. bon courage! faut que je refasse le Règlement Intérieur! ! ! <_< !
sourimimi Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Il faut et y'a qu'à... Avant de changer quoi que se soit... Il me semble que ça doit être présenté en conseil d'école. Et puis aux dernières nouvelles, nous ne sommes pas encore chefs d'établissement MCD
Lolita Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Ce serait "national" ? départemental ? dans la circonscription ? Tu es dans quel coin ? merci d'avance
diego Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 S@lut, il faut également remplacer le mot "directeur d'école" par "chef d'établissement"! Celle là elle est bien bonne. Où tu n'étais pas très attentive à la réunion des directeurs (moi j'ai dormi à la mienne), ou c'était une caméra cachée! l va falloir modifier le Reglement Intérieur car il faut insérer un article concernant la laicité Qu'ils changent d'abord le règlement dep. ensuite on verra s'il t a sujet à modifier nos règlements d'écoles. Le coup du "chef d'établissement" me fait encore rire, pas que je suis contre (au contraire, mais c'est une autre histoire...) mais que de telles aberrations puissent être dites (par l'IEN) est digérées (par les Dirlos)...
quiquinou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 effectivement le RI doit être approuvé au conseil d'école; quant à la dénomination "chef d'établissement" la circulaire départementale étant antérieure à la circulaire je ne sais plus quoi et bien il faut mentionner "chef d'établissemnt". et puis, j'ai l'impression de me faire gronder là! je suis juste T2 direction pas déchargée, je reprends une direction dans une école où tt le monde se déteste et je vais être inspectée dans un mois, et voilà... ! alors j'ai un peu écouté quand m^me à cette réunion... et j'essaie de faire mon possible pour que l'école fonctionne mieux... cryin ! AYEZ PITIE DE MOI!!!!! ! :P !
IsaG Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Chez nous, la réunion des directeurs a eu lieu le jour de la pré-rentrée ! On a, cette année, un nouveau réglement départemental sur lequel on doit se baser pour refaire le nôtre. Mais ne t'emballe pas. Le règlement doit être adopté au premier conseil d'école, donc tu n'es pas seule à le rediger.
diego Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 et puis, j'ai l'impression de me faire gronder là! Tu as raison c'est une impression. au contraire Le terme de "chef d'établissement" ne peut en aucun cas s'appliquer aux directeurs d'écoles. ou alors il s'est passé des drôles de choses pendant l'été (j'aimerais connaître la réactions des collègues...) Le règlement doit être adopté au premier conseil d'école, donc tu n'es pas seule à le rediger. Ficelle-le bien avant, cela évite de se perdre en discussions stériles, surtout si le climat n'est déjà pas très bon... Tu as plein d'exemples sur le net.
dada Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Pas entendu parler du changement de statut non plus ,sinon ça se saurait et ça aurait fait les gros titres du journal de 20h :P Pour le règlement intérieur, idem chez nous, il faut mettre l'article sur la laïcité mais notre IEN nous a dit d'attendre le changement du règlement départemental et nous ( les directeurs) lui avons demandé de nous rédiger l'article sur la laïcité de façon à ce qu'il y est une cohérence sur l'agglomération ( ce devrait être le même que celui des collèges et lycées d'ailleurs :P ) Quinounou ici personne ne te grondera, on sait tous trop bien ce qu'est la charge de travail par contre on peut dire les choses rapidement parce qu'on est débordés et tous déjà fatigués par notre rentrée, ça ira mieux après les élections des conseils d'école Allez fait de ton mieux et courage dans un mois tu seras plus tranquille
me-to-you Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 cela n'a peut etre pas fait la une des journaux mais le bulletin syndical de notre département alerte quand même sur un amendement dans le cadre d'un "projet de loi relatif aux responsabilités locales" qui donnerait la possibilité aux communes d'expérimenter la mise en place d'établissements publics locaux d'enseigneemnt primaire....c'est à dire de "concenter" différentes écoles d'une ou plusieurs communes au sein d'un seul établissement dont la présidence serait assuré par un représentant de la collectivité territoriale.... donc Le terme de "chef d'établissement" ne peut en aucun cas s'appliquer aux directeurs d'écoles.ou alors il s'est passé des drôles de choses pendant l'été (j'aimerais connaître la réactions des collègues...) quiquinou s'est peut etre un peu précipitée mais en tout cas il s'est bien passé des choses pendant l'été.... .......;adoptées au 49-3 qui plus est! à suivre...........
diego Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 cela n'a peut etre pas fait la une des journaux mais le bulletin syndical de notre départemendonc méfiance un amendement dans le cadre d'un "projet de loi relatif aux responsabilités locales" qui donnerait la possibilité aux communes d'expérimenter la mise en place d'établissements publics locaux d'enseigneemnt primaire....c'est à dire de "concenter" différentes écoles d'une ou plusieurs communes au sein d'un seul établissement dont la présidence serait assuré par un représentant de la collectivité territoriale.... Donc peu de chose à voir avec directeur=chef d'établissement.
quiquinou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 je suis rassurée! me suis faite engueulée par ma coloc qui me prévient: "ne te laisse pas bouffer par le système!" merci pour vos remarques...elles me font avancer! !
darthwader2 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Le terme de "chef d'établissement" ne peut en aucun cas s'appliquer aux directeurs d'écoles.ou alors il s'est passé des drôles de choses pendant l'été (j'aimerais connaître la réactions des collègues...) Le règlement doit être adopté au premier conseil d'école, donc tu n'es pas seule à le rediger. Ficelle-le bien avant, cela évite de se perdre en discussions stériles, surtout si le climat n'est déjà pas très bon... Tu as plein d'exemples sur le net. un chef d'établissement n'a pas à assumer une classe il travaille en collège ou lycée. il a une formation en conséquence et un salaire en conséquence aussi :o :o en ce qui concerne la réunion de pré-rentrée elle a eu lieu le 25 juin!!! le réglement départemental doit être modifié avant de bouleverser celui de l'école
Messages recommandés